Préparation-d-une-campagne-de-promotion-de-l-Offre-Maroc

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli a rencontré, aujourd’hui 8 avril, Robert Dolger, ambassadeur de la République d’Allemagne au Maroc.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la campagne de promotion qui sera organisée par le ministère et l’Agence nationale pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE) en Allemagne. En ligne de mire de cette rencontre, promouvoir l’offre marocaine et renforcer le dynamisme des investissements.

En effet, des responsables se préparent pour un roadshow à Munich, le 24 avril afin de discuter les perspectives dans le domaine industriel, les initiatives en matière d’énergie propre et davantage d’entreprises collaboratives. Ce sera aussi une opportunité d’explorer le potentiel du marché marocain et de favoriser les partenariats bilatéraux. Vont participer à l’événement, le ministre Mohcine Jazouli, Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE et Mehdi Tazi, vice-président de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) ainsi que Zouhour Alaoui, ambassadrice de Sa Majesté le Roi en Allemagne.

Lire aussi —»   Hydrogène vert :  Une circulaire émise pour le développement « l’Offre Maroc »

Cette démarche de promotion du Maroc et de sa présentation comme une destination d’investissement de choix pour les entreprises allemandes vient dans le cadre de « l’Offre Maroc » dans le secteur de l’hydrogène vert. Cette filière à fort potentiel dans laquelle le Maroc vise à être un acteur compétitif, a incité l’Allemagne à signer, en 2020, un accord avec le Royaume dans ce sens. Cet accord devait permettre aux deux parties de développer le secteur de la production d’hydrogène vert et à mettre en place des projets de recherche et d’investissement dans l’utilisation de cette matière, source d’énergie écologique.

A noter que le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, avait eu des entretiens à Berlin avec le Chancelier allemand Olaf Scholz, en novembre dernier, concernant les moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays dans tous les domaines. Ils ont ainsi discuté sur un nombre de dossiers et de questions d’intérêt commun, et examiné les formules possibles pour construire de nouveaux partenariats sur les plans économique et commercial.

Manal Boukhal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here