
Les défis et les opportunités liés à la transition numérique, à la modernisation de l’administration, ainsi qu’aux avancées enregistrées dans les domaines de l’intelligence artificielle et des technologies de l’information.
C’est ce dont il a été essentiellement question lors de la rencontre au siège du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration à Rabat, le 15 juillet 2025, entre la ministre Amal El Fallah Seghrouchni et Nadia Hai, ambassadrice déléguée interministérielle à la Méditerranée au sein du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.
Les deux responsables, qui ont échangé sur plusieurs sujets stratégiques d’intérêt commun, ont exprimé une volonté partagée de renforcer la coopération bilatérale autour de ces chantiers d’avenir, en s’inscrivant dans la dynamique positive qui caractérise les relations maroco-françaises.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur plusieurs sujets stratégiques liés à la transition numérique, à la modernisation de l’administration, ainsi qu’aux avancées réalisées dans les domaines de l’intelligence artificielle et des technologies de l’information.
Les deux responsables ont exprimé leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale autour de ces chantiers prioritaires, dans le sillage de la dynamique positive qui caractérise les relations entre les deux pays.
Rachid Mahmoudi