Le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l‘Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la Cité de l’Innovation de l‘Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, en partenariat avec le Ministère du Commerce du Gouvernement des États-Unis d’Amérique (USA) à travers le Programme de Développement du Droit Commercial (CLDP), organisent un workshop national sur le transfert de technologie.

Placé sous le thème : « Propriété Intellectuelle et Transfert de Technologie : Promouvoir des Pratiques Exemplaires », ce workshop national attend la participation de l’ensemble des responsables des universités et des établissements de recherche marocains, chargés des activités de gestion de Transfert de Technologie (TT) et de la Propriété intellectuelle (PI). Son programme, encadré par des experts internationaux, portera sur l’échange de pratiques exemplaires en la matière.

En effet, partout dans le monde, les pays et les régions reconnaissent le besoin d’encourager et appuyer l’innovation et l’entrepreneuriat basé sur l’innovation.  L’innovation et l’entrepreneuriat sont reconnus comme des moteurs économiques et des créateurs de valeur ajoutée. En travaillant ensemble, l’industrie régionale, les gouvernements, les associations d’entreprises, les universités et les centres de recherches peuvent créer des systèmes autonomes et durables pour la croissance économique et les opportunités industrielles et commerciales.

Le programme CLDP vise à fournir des outils pratiques, des ressources et créer un réseau pour les modèles de développement commercial devant être utilisés par les universités et les centres de recherche, pour aider et développer la valorisation de la recherche universitaire sur le marché.

Le programme a pour cible les individus provenant des universités, des centres de recherches et les institutions au Maroc engagés dans l’appui à la création d’un écosystème innovateur et entrepreneurial, des programmes de valorisation de la propriété intellectuelle et le transfert de technologie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here