Prés de 400 participants issus de 70 pays, ainsi qu’une cinquantaine de speakers africains et internationaux, sont attendus au 2e Sommet « Women In Africa » (WIA), prévu les 27 et 28 septembre à Marrakech, ont annoncé, lundi à Casablanca, les organisateurs. Cette rencontre, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se tiendra sur le thème : «Regarder l’Afrique avec confiance, croire en ses talents».
«Pendant deux jours, nous donnerons la parole à des experts, des investisseurs, des femmes leaders qui boostent leur pays, et ce faisant, le continent. Nous mettrons à l’honneur également des femmes entrepreneurs qui inventent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain», a déclaré Aude de Thuin, fondatrice de WIA Initiative. «Nous poserons la question du bon modèle éducatif pour les femmes et de ses moyens de financement. Nous ferons témoigner quelques-unes de ces écoles d’excellence sur le continent de leur succès, en partie parce qu’elles ont privilégié les filles dans les recrutements», a-t-elle ajouté.
Au programme de cet événement deux sessions plénières thématiques : «La confiance, prérequis à un développement inclusif ?» et «Gagner la bataille de l’éducation», ainsi que huit masterclass, huit sessions de «They Make Africa !», et 12 sessions de «Meet With».