Meilleurcreditimmo lance son propre baromètre du crédit immobilier

0
1387
Meilleurcreditimmo lance son propre baromètre du crédit immobilier au Maroc

INNOVATION – Depuis le lancement du comparateur de crédits immobiliers au Maroc, Meilleurcreditimmo, le 3 octobre 2019, plus de 3000 personnes ont effectué une simulation de crédit immobilier sur Meilleurcreditimmo.ma en moins de 30 jours.

C’est un vrai exploit technologique de cette jeune Fintech sachant que le délai d’obtention d’une simulation écrite de la part d’une seule banque, est estimé à quelques heures pour un cas simple de financement et à plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour un cas complexe, à savoir de crédit en co-emprunt ou d’un financement immobilier nécessitant le rachat d’un ou plusieurs crédits en cours.

«25 000 offres distribuées en 30 jours, c’est l’équivalent de 2 fois le nombre de crédits immobiliers octroyés par toutes les banques Marocaines réunies en douze mois de travail, en impliquant plusieurs dizaines de milliers de banquiers», explique Meilleurcreditimmo dans un communiqué.

Meilleurcreditimmo. ma a réalisé une étude approfondie sur ces 3000 simulations de crédit immobilier afin de générer des insights sur le profil des acquéreurs emprunteurs actuellement dans le marché de l’immobilier résidentiel au Maroc et sur leur intention d’achat et de financement.

L’étude-baromètre du crédit immobilier en ligne au Maroc relève que «les Marocains sont suffisamment à l’aise avec l’outil d’internet pour pouvoir faire une simulation comparaison d’offres de crédit immobilier directement à partir de leur smartphone sur Meilleurcreditimmo.ma»,  ajoute la même source.

L’étude indique que ces personnes dont l’âge moyen est de 36 ans, gagnent bien leur vie avec une moyenne de 24 000 Dhs par mois. 6% sont même rentiers et possèdent donc un ou plusieurs biens qui leur génèrent des loyers, d’en moyenne 10 000 dhs par mois.

Leur capacité d’endettement est saine, avec un taux d’endettement moyen de seulement 3% et une capacité d’endettement maximale située à 1,9 Millions de dirhams. Ils comptent pour la plupart acheter des appartements, pour un budget d’acquisition moyen de 1,3 Millions de dirhams, en grande majorité seuls, c’est à dire sans la participation de leur conjoint, en vue d’en faire leur résidence principale.

«Ces chiffres sont bien évidemment amenés à changer avec le temps en fonction de la conjoncture et des tendances du marché en terme de demande mais aussi d’offre. Le management de Meilleurcreditimmo.ma espère re-publier cette étude (baromètre) du crédit immobilier en ligne à une fréquence trimestrielle», poursuit-on dans le même document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here