Présent au Maroc, à travers des distributeurs, le leader de la mobilité, Michelin a annoncé son intention d’implanter une agence commerciale dans le Royaume et pour se faire, l’entreprise a choisi la ville de Casablanca.

Michelin, un leader mondial de fabrication de pneumatiques, a décidé d’installer une agence commerciale à Casablanca, dans une note rendue publique, ce 28 juillet 2021.

Avec l’ouverture de cette agence qui renforce sa présence et son engagement, l’entreprise Michelin a pour ambition d’offrir une meilleure expérience client et de contribuer à la professionnalisation de l’usage, ainsi que la vente des pneumatiques du marché marocain par le développement de services en vue d’augmenter les performances des pneus et la sécurité routière, tout en contribuant à réduire les émissions de CO2 conformément à la stratégie « Tout Durable 2050 » du groupe.

Avant de penser à renforcer sa présence dans le Royaume avec une agence, Michelin a opéré depuis de nombreuses années au Maroc par l’intermédiaire de ses partenaires distributeurs que Gaganjot Singh, le président du groupe pour Afrique, Inde et Moyen-Orient a tenu à remercier pour le travail accompli. « Historiquement, nous avons opéré dans le pays par l’intermédiaire de nos distributeurs partenaires et nous les remercions pour notre croissance jusqu’à présent. Ils continueront d’opérer en tant que représentants de Michelin au Maroc grâce à leur réseau commercial et leurs capacités logistiques » a déclaré Gaganjot Singh et d’ajouter que c’est une joie pour Michelin de localiser cette nouvelle agence commerciale au Maroc et d’élargir ainsi les opportunités d’acquisition d’une meilleure connaissance du marché, à un moment où le paysage de l’industrie automobile et le pays connaissent une croissance économique rapide. L’agence commerciale de Casablanca permettra au groupe d’apporter son portefeuille complet d’offres pour différents segments de l’industrie automobile, que ce soit avec les constructeurs ou les consommateurs.

 Cette installation au Maroc n’est pas fortuite, le Royaume a été choisi pour sa population de 36 millions d’habitants, avec une moyenne d’âge de 29 ans, mais au-delà de ce fait, c’est également un pays très dynamique. Le plus grand hub d’Afrique du Nord, avec une infrastructure florissante d’universités, d’aéroports, de ports, de villes intelligentes, en plus d’être un marché automobile majeur avec une forte empreinte de grands équipementiers automobiles internationaux.

La mise en place d’une agence commerciale permettra d’améliorer les leviers de service pour les clients de Michelin, ce qui accélérera significativement le délai entre la commande et l’expédition des pneumatiques, améliorant ainsi la couverture du marché et accélérant l’accès des produits aux consommateurs du pays. Le portefeuille de produits et services de Michelin au Maroc comprend des pneus pour les catégories de voitures de tourisme, poids lourds et bus, mines et hors route (construction/agriculture/port) et deux-roues.

Créé en 1889, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés aux besoins, ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité des transports. L’entreprise propose des offres qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Le groupe développe aussi des matériaux de haute technologie destinés à de nombreux domaines. Basé à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays et exploite 71 usines de pneumatiques qui, ensemble, ont produit environ 170 millions de pneus en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here