Mobilisation des start-ups pour apporter des solutions innovantes pour lutter contre la pandémie « COVID-19 »

0
795

Dans le cadre de la recherche de solutions innovantes pour lutter cotre la pandémie « Covid-19 », un appel à candidatures est lancé via le site « www.matchandinvest.com »  pour la sélection et la qualification de 50 opportunités d’affaires portées par des startups innovantes. En effet, ce programme est destiné aux start-up déjà créées, ayant un produit et/ou service commercialisé et une traction commerciale avérée, ce programme a été spécialement conçu pour renforcer et maintenir la croissance de leur activité au global. Fruit d’une démarche généraliste mais contextualisé aux enjeux de la crise actuelle, Match & Invest est 100% digitalisé pour sa première session et privilégiera l’investissement dans des projets apportant des solutions concrètes face aux enjeux créés par le Covid-19, sans pour autant exclure les autres projets. En effet, toute initiative ayant un impact technologique, économique et/ou social évaluable à court terme restera éligible.  

La particularité de Match & Invest réside également dans l’approche holistique adoptée. Ainsi, ce programme combinera les forces de plusieurs réseaux de business angels, assurant ainsi la mise en relation avec plus de 40 Business Angels pour garantir aux startups des opportunités de financement élargies.

Par ailleurs, Match & Invest offrira aux candidats sélectionnés de bénéficier d’un accompagnement complet pour consolider leur stratégie et leur potentiel. Le programme traitera de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’accompagnement à l’innovation, de la formation/ coaching initial, jusqu’à la mise en relation avec des partenaires financiers et l’accompagnement administratif subséquent à une levée de fonds. En somme, la démarche retenue consiste en un encadrement bienveillant et complet, enrichissant l’accélération financière par tout un panel de services complémentaires.  

Fort du succès rencontré par l’appel à candidature avec plus de 100 soumissions en moins d’un mois,  mais au regard des conditions et conjoncture actuelle, ce dernier sera exceptionnellement prolongé jusqu’au 15 Mai 2020. Dans ce même sens, tout l’écosystème et les principaux acteurs de l’ambition – Angels4Africa, Moban, MNF Angels, Kluster Cfcim –  se regroupera lors d’un webinar inédit le 07 Mai prochain à 16h30 à destination des startups qui souhaiteraient avoir plus d’information sur le programme.

A rappeler que ce programme, mis en œuvre par LaStartupFactory, est porté par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration (DTFE) pour promouvoir le financement des start-ups et des jeunes entreprises innovantes, avec l’appui du Projet de la Coopération Technique Allemande (GIZ) Taahil Al Mokawalat (TAM III), et cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Partenariat entre le Programme Maroc-Union Européenne d’Appui à la Compétitivité et à la Croissance verte (PACC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here