Mohamed Boudra réitère l’élection du Maroc à la présidence du CGLU Monde

0
534
Mohamed Boudra réitère l’élection du Maroc à la présidence du CGLU Monde

CONSÉCRATION – L’élection de Mohamed Boudra, Maire d’Al Hoceima, à la tête de l’organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis-Monde (CGLU),  l’Association marocaine des présidents des Conseils communaux (AMPCC) confirme son rôle de porte-voix international des territoires et de la décentralisation. 

Lors d’une  conférence de presse, tenue à cette occasion, le 28 novembre 2019 à Rabat, le président du CGLU et de l’AMPCC a affirmé que cette élection du Maroc à la présidence de cette organisation mondiale est le couronnement de  «la stratégie d’internationalisation des élus marocains, en écho aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, en matière de mise en œuvre du processus de régionalisation avancée, de coopération Sud-Sud et Sud-Nord et du renforcement de l’unité africaine», a-t-il indiqué.

Selon lui, cette élection, qui traduit la confiance des pays africains et du monde entier, contribuera fortement au rayonnement du Maroc et de ses élus locaux et régionaux au niveau international. Elle permettra également d’asseoir le rôle de l’AMPCC comme force de proposition et source de solutions pour les élus marocains et internationaux sur la décentralisation et le développement local durable.

A la tête d’une délégation de près de 50 acteurs marocains, dont 35 élus locaux et régionaux, et avec le soutien de ses pairs africains et de la Section régionale CGLU Afrique, le Président Mohamed Boudra se trouve donc aujourd’hui et pour les 3 prochaines années à la tête du mouvement municipaliste mondial.

« Cet honneur qui nous est fait constitue une responsabilité immense à la hauteur de laquelle nous nous hisserons grâce au soutien de l’ensemble des membres de CGLU, dans l’union sacrée de nos différences, et pour porter la voix unifiée de nos revendications et de nos propositions», a expliqué Boudra.

Le CGLU promouvra un agenda local de l’action et des solutions basé sur l’expertise et l’expérience des élus du monde entier  pour «une localisation innovante des agendas internationaux du développement durable et résilient, pour le bien-être et le bien-vivre de nos populations, dans la perspective de l’égalité des genres et de l’inclusion des jeunes, et dans le respect et la protection de notre environnement», a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here