Quelques semaines après l’annonce par le groupe de l’investissement de 10 millions de dollars pour accompagner l’écosystème immobilier au Maghreb, Mubawab entame sa nouvelle phase de développement avec l’implémentation, au Maroc, de la visite virtuelle interactive, technologie en plein essor.
Vers plus de praticité et d’efficacité
Les visiteurs du premier site immobilier du Maroc vont très prochainement accéder à un bureau de vente sans se déplacer et avoir rendez-vous avec leur conseiller commercial en ligne, pour une visite virtuelle interactive.
Le service vient d’être développé par l’équipe technique de Mubawab basée en Espagne en collaboration avec un partenaire technologique de premier plan en Europe. Il s’agit d’une technologie “Live Open House” dont l’architecture de streaming respecte le protocole HLS qui adapte la résolution du streaming en fonction de la bande passante de l’utilisateur connecté et qui intègre nativement l’accès aux modèles 3D.
« C’est une première au Maroc et même en Afrique. Nous sommes le seul portail immobilier à offrir aujourd’hui ce service. Il sera bientôt proposé à l’ensemble de nos clients agences et promoteurs immobiliers avec une version responsive pour la partie mobile », indique Kevin Gormand, CEO et co-fondateur de Mubawab.
Une nouvelle façon, plus performante, pour les futurs acheteurs de présélectionner les biens qui répondent réellement à leurs critères de recherche sans se déplacer. Les professionnels de l’immobilier vont, quant à eux, pouvoir identifier les potentiels acquéreurs les plus prometteurs et travailler plus efficacement.
Les annonces de biens immobiliers qui offrent ce service sont indiquées sur le portail avec une mention « En Direct ». Lors de ce home tour immersif, les potentiels acheteurs peuvent profiter de plusieurs fonctionnalités live comme poser des questions via le chat ou encore prendre rendez-vous pour une visite sur place.
Une nouvelle ère immobilière
Toujours à l’avant-garde des dernières tendances du marché, Mubawab ambitionne de faire émerger les nouvelles technologies numériques au service de l’écosystème immobilier dans tout le Maghreb, ce qui s’inscrit depuis longtemps dans l’ADN du groupe.
En concertation avec le besoin des professionnels du secteur, l’innovation chez Mubawab est pensée pour et autour du client final. Son défi quotidien est d’apporter les outils et services permettant de véritablement simplifier le processus de recherche que ce soit pour la vente, l’achat ou la location.
« La politique d’innovation du Groupe Mubawab se concentre autour de deux leviers. Tout d’abord, une forte implication dans la recherche et le développement pour démocratiser les initiatives internationales novatrices au Maghreb. Ensuite, l’ouverture sur de nouvelles technologies à grande valeur ajoutée pour les professionnels du secteur. Ce projet prépondérant de visite virtuelle est d’ores et déjà accueilli avec grand intérêt par les agents et promoteurs immobiliers », commente Toni Puig, COO et co-fondateur de Mubawab.
Mubawab permet de parfaitement s’adapter à une demande croissante de digitalisation grâce à un outil combinant visite virtuelle et visioconférence en direct avec un professionnel de l’immobilier. Visiter un bien à distance et accompagné par un professionnel est désormais possible dans un contexte où l’agilité et l’innovation sont les clés de la réussite.