Mutandis finalise le rachat de l’entreprise américaine, qui pèse 480 MDH

1385

C’est fait, l’opération de rachat de la totalité des actifs de la compagnie américaine de conserves de sardines haut de gamme, Season, annoncé le 2 juin passé, par le groupe industriel marocain Mutandis a été finalisée en ce mois d’août.

Leader dans la vente de conserves de sardines « premium » aux Etats-Unis, la marque Season, créée en 1921 est aujourd’hui une acquisition marocaine, notamment celle Mutandis, groupe fondé et dirigé par Adil Douiri. L’accord portant sur l’acquisition a été paraphé avec l’entité américaine RAB Food, spécialisée dans les produits alimentaires.

Le coût de l’investissement n’a pas été dévoilé, mais cette opération est une véritable percée pour Mutandis, car elle lui permettra d’avoir accès aux principales chaînes américaines de distribution de produits alimentaires. En outre, la compagnie pourra tirer profit de l’expérience de près d’un siècle de la marque « Season » et de sa solidité financière pour doper sa performance. Season réalise annuellement un chiffre d’affaires de 480 millions de dirhams, soit un excédent brut d’exploitation de 60 millions de dirhams et un résultat net de 45 millions de dirhams.

En termes d’indicateurs financiers, Mutandis a affiché au premier semestre 2021, une stabilité des ventes, accompagnée toutefois d’un léger recul des marges. Le chiffre d’affaires consolidé ressort à 689 millions de dirhams en légère hausse de 1% par rapport au premier semestre 2020. L’excédent brut d’exploitation atteint, lui est de 99 millions de dirhams en baisse de -5%, tandis que le résultat net courant s’élève à 31 millions de dirhams, en recul de -14%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here