Après avoir assuré avec brio ses missions d’organisation et de planification, Nada Filali co-pilotera désormais le Pôle Technologies et Support groupe de Wafa Assurance.

Nada Filali

Nada Filali a été nommée à la tête du Pôle Technologies et Support Groupe ce 28 juin 2021, par le Conseil d’Administration, en remplacement de Safaa El Gharbi qui a fait valoir ses droits à la retraite, dans une note rendue public ce 02 juillet 2021.

« Madame Nada FILALI a été nommée le 28 juin 2021 à la tête du Pôle Technologies et Support Groupe. Elle succède à Madame Safaa EL GHARBI qui a fait valoir ses droits à la retraite après un parcours professionnel riche et réussi de plus de 30 ans au sein du Groupe Attijariwafa Bank » informe le communiqué, tout en rendant « un vibrant hommage à Safaa EL GHARBI et la remercie vivement d’avoir porté des projets stratégiques et structurants comme la refonte des systèmes d’information, la finalisation des socles technologiques permettant la transformation digitale ou encore l’informatisation de nos 9 filiales présentes dans 6 pays d’Afrique ».

La nouvelle directrice générale adjointe aura pour mission de continuer l’édification d’un système d’information performant, mais également d’accélérer la transformation digitale et d’arrimer ces fonctions au groupe Wafa Assurance, afin d’accentuer les avantages concurrentiels aux bénéfices des clients et assurés, peut-on lire dans ce même communiqué. Elle continuera d’assurer la direction du pôle capital Humain et Communication interne du groupe, par intérim.

Ingénieur informaticienne de formation, Mme Filali cumule plus de 35 ans d’expérience professionnelle dans les métiers de l’assurance. Elle a démarré sa carrière dans les systèmes d’information et dans l’organisation auprès de deux compagnies d’assurance de la place. En 2000 elle rejoint le Groupe Wafa Assurance Où elle s’avère être une pièce maîtresse pour avoir été à l’origine de toute l’architecture organisationnelle qui prévaut, autant au Maroc que dans les autres filiales.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here