En exclusivité mondiale, Nassim Belkhayat, président fondateur de Neo Motors, dévoilera la première marque automobile marocaine à l’occasion dela 5ème édition des Industry Meeting Days qui aura lieu les 28 et 29 avril prochain à Tanger. Il livre ici les raisons de ce choix et ses attentes de cet événement placé sous le Haut Patronage Royal.
Industrie du Maroc : Neo Morors a choisi Industry Meeting Days pour sa grande reveal… Pourquoi avoir choisi cet événement en particulier pour faire cette première apparition mondiale ? Qu’est-ce qui justifie ce choix ?
Nassim Belkhayat : Comme vous le savez, notre pays poursuit son développement économique et industriel, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, notamment en poursuivant l’acquisition de nouveaux savoir-faire dans le domaine de l’industrie automobile.
Ainsi, la réalisation de notre projet d’investissement industriel innovant s’est inscrite sous les Hautes Directives Royales particulièrement dans le développement du produit industriel “Made in Morocco”, Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur le savoir-faire acquis, et les compétences nationales tout en profitant des opportunités nouvelles qui s’ouvrent à notre pays. C’est ainsi que nous avons développé Neo Motors, un produit 100% marocain à même d’intégrer le marché international et d’y concurrencer les entreprises présentes.
Lire aussi – Industry Meeting Days 2023 : NamX et Neo Motors en vedette
Notre stratégie vise dans ce sens à donner la préférence d’achat au PME nationales dans les métiers connexes à l’automobile, et qui ne font pas partie du lot des fournisseurs de 1ier rang ou 2 second rang. De sorte à les soutenir à monter en qualité par la certification et la labélisation de leurs productions, Le tout dans un objectif d’atteindre, à terme, un taux d’intégration local de 65% outre l’intégration de la motorisation et les pièces mécaniques PSA-PCM depuis l’usine de Kénitra.
Quant à la réponse à votre question, elle se trouve dans les performances de l’évènement lui-même. Au vu de la qualité des participants, des intervenants et la grande couverture médiatique par la presse nationale et internationale, Industry Meeting Days, offre l’opportunité exceptionnelle de communication institutionnelle. Par ailleurs, la présence massive de la famille de l’automobile, constitue une occasion unique de révéler le véhicule dans le milieu des professionnels et recueillir leur appréciation.
Alors, à quoi aura droit le public d’Industry Meeting Days ? Quels sont les aspects de Neo Motors qui seront révélés durant ces deux jours ?
Neo Motors sera exposée au public de ce grand évènement. Nous pensons que ce sera un excellent levier pour aller à la rencontre du consommateur avec nos équipes et lui permettre de voir Neo de près, découvrir ses qualités, ses équipements, ses caractéristiques techniques et sa motorisation, et de s’assurer que la première voiture 100% marocaine n’a rien à envier à sa catégorie auprès des constructeurs mondiaux.
A lire: 5ème édition d’Industry Meeting Days : l’événement obtient le patronage royal
Ce sera, également, l’occasion de présenter notre politique commerciale qui, grâce à nos partenariats, vise à réduire au maximum le coût d’acquisition de Neo et faciliter l’accès à son financement.
Et vous particulièrement, quelles sont vos attentes ? Qu’espérez-vous tirer comme retombées de cette participation ?
Nos attentes s’inscrivent dans le même ordre que l’état d’esprit qui a régi le lancement de notre projet, à savoir écouter les visiteurs, tant professionnels de l’auto que consommateur potentiel, et recueillir leurs premières impressions, appréciations et prendre notes de leurs observations, recommandations et leurs attentes. Nous escomptons assoir auprès de notre clientèle potentielle, un climat de confiance dans le « Made in Morocco » et, bien entendu, sortir avec un carnet de commande bien garni.
Propos recueillis par Gethème YAO
I thought it’s a real new development…