Nezha Bakhali : une femme à la tête de KSB Maroc

0
871

Nezha Bakhali, c’est le nom de la toute première femme qui prend les rênes du navire KSB Maroc, leader mondial du marché des pompes et robinetterie.

Le groupe KSB, a annoncé ce 07 juillet, la nomination de Nezha Bakhali en qualité de directrice générale de sa filiale marocaine KSB Maroc, pour poursuivre le développement et la gestion de ses activités dans le Royaume, dans un communiqué parvenu à la rédaction.

Nezha Bakhali, ex-chef du département Distribution, a rejoint KSB Maroc en 2019, après une expérience de près de 25 ans dans de grandes entreprises nationales et multinationales. Aguerrie de ses nombreuses années d’expérience, elle s’est distinguée en élargissant le réseau de distribution de la filiale sur le territoire marocain.

« Nous sommes ravis de nommer une femme à la tête de KSB Maroc », annonce Dr. Sven Baumgarten, Président Régional de KSB Moyen-Orient, Afrique & Russie, avant de poursuivre« Avec sa solide, riche et longue expérience dans la vente, la distribution et le management, Nezha est bien placée pour tirer le meilleur parti du succès de notre entreprise marocaine et développer ses activités sur le marché local ».

A ce nouveau poste de directrice générale, Nezha relèvera des défis sans souciller, car tout au long de sa carrière, cette femme a occupé plusieurs postes de responsabilités dans les domaines du management, des ventes et du commercial dans des organisations de renoms dont notamment 14 ans passés chez Schneider Electric. « Je suis autant fière de faire partie du Groupe KSB, une entreprise qui promeut la parité genre, que ravie d’avoir gagné la confiance de son management pour chapeauter sa filiale au Maroc », déclare de son côté la nouvelle responsable de KSB Maroc.

Nezha Bakhali succède ainsi à Yassine Mellouk qui a occupé le poste de directeur général de KSB Maroc depuis 2012 et qui a été promu, au sein de la région, à la tête de KSB Middle East à Dubaï (EAU).

Créée en 2006, en tant que bureau de liaison, KSB Maroc est devenue, en 2009 une filiale du Groupe KSB après l’acquisition d’une structure locale. KSB Maroc offre des solutions techniques de pompes et robinetterie pour le transport et/ou l’arrêt des fluides dans les domaines des eaux et eaux usées, l’énergie, l’industrie, des mines et le bâtiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here