NOOR Midelt I: Le Cluster solaire présente les donneurs d’ordre aux entreprises marocaines

0
846
Cluster solaire

ENERGIES RENOUVELABLES – Suite à la récente adjudication de son projet NOOR Midelt I au consortium EDF Renouvelables, Masdar et Green of Africa, le Cluster solaire a organisé, en partenariat avec Masen, une première rencontre, le 24 juin 2019, entre les entreprises marocaines et le développeur du projet, EDF Renouvelables, ainsi que “TSK” en tant qu’EPC (Engineering Procurement and Construction Company).

Plus de 250 entreprises ont répondu présent à cette journée de rencontre qui s’est déroulée en trois temps. La matinée a été rythmée par une séance d’ouverture par le Cluster solaire et des présentations réalisées par Masen, EDF et TSK afin de rappeler les éléments clés du projet et les missions de ces trois acteurs.

Mieux cerner les besoins 

Les entreprises ont ensuite été réparties au niveau de quatre ateliers sectoriels en fonction de leurs expertises : Electrique / électronique, Métallurgie/montage industriel, BTP/génie civile et Ingénierie/services. Ces ateliers, animés par des représentants de TSK, ont permis aux entreprises marocaines de mieux cerner les besoins en sourcing et de poser l’ensemble des questions en relation avec leurs secteurs d’intervention.

Favoriser les synergies

Enfin, l’après-midi a été marquée par des rendez-vous One to One entre les entreprises marocaines et des représentants de EDF Renouvelables et TSK afin d’échanger autour des opportunités de collaboration et de sous-traitance et de favoriser les synergies entre les acteurs.

Cette journée a également permis aux donneurs d’ordre d’établir un premier contact et de mieux connaitre le tissu industriel marocain opérant dans le secteur des énergies renouvelables, son expertise et ses capacités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here