ONCF et Barid Cash mettent plus de 900 agences à disposition des voyageurs

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Dans l’optique de vendre des billets de voyage, de façon simple, facile, accessible et agréable, Barid Cash et l’Office national des chemins de fer (ONCF) ont annoncé leur partenariat ce lundi.

Barid Cash, filiale d’Al Barid Bank et l’ONCF ont signé un partenariat qui consiste à mettre en place un large réseau de plus de 900 agences à travers tout le Royaume couvrant aussi bien les zones urbaines que semi-urbaines et rurales, indiquent les deux entités dans un communiqué, ce 19 juillet.

A cet effet, Barid Cash mettra à disposition des clients de l’ONCF, plus de 900 points de vente sur toute l’étendue du territoire pour l’achat des billets de voyage « le plus simplement, plus facilement et plus agréablement ».

Barid Cash précise que l’achat des billets via ses agences « n’entraînera aucun coût supplémentaire pour les voyageurs », « mieux encore, en effectuant cette opération, à l’avance, via le réseau Barid Cash, le client pourra bénéficier de tarifs avantageux », souligne la note.

Les agences Barid Cash adopteront également des horaires flexibles, de 8h à 20h du lundi au samedi, tout en respectant les mesures préventives dictées par l’état d’urgence sanitaire liée à la propagation du Covid-19, afin de préserver la santé de tous.

Selon Abdelhak Bin Annan, directeur général de Barid Cash, « ce partenariat, qui intervient dans un contexte particulier, vise à faciliter et démocratiser l’achat des billets de trains ONCF, surtout aux heures de pointe ».

Cet accord s’inscrit également dans le cadre de la politique « Khidmat Al Qorb » ou encore service de proximité, lancée par l’ONCF en octobre 2020, qui permet l’achat aisé de billets de train depuis le quartier de sa résidence.

L’ONCF, en étendant ce service à son nouveau partenaire Barid Cash, s’assure une présence à travers tout le royaume, pour être davantage proche du plus grand nombre de voyageurs.

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