Open Data : sensibilisation de l’ADD au bénéfice des institutions et organismes publics  

849

L’Agence de Développement du Digital (ADD), appuyée par la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale (ESCWA), a organisé un atelier virtuel sur l’Open Data, le 08 décembre 2021. Il était question de sensibiliser et de communiquer au profit des responsables des différents organismes publics et institutions.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions national Open Data, l’Agence de Développement du Digital a tenu, en ligne le 08 décembre, un atelier de sensibilisation et de communication sur le sujet de l’Open Data. Elle a été accompagnée, dans cette tâche, par la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale (ESCWA). Les principaux bénéficiaires de cette initiative sont les responsables des différents organismes publics et institutions.

Pendant ce moment d’échange, plusieurs thématiques ont été abordées. Il s’agit, entre autres des principaux concepts de l’Open Data, des politiques et bonnes pratiques internationales en matière de données ouvertes, des principaux défis liés à la mise en œuvre de ces politiques, ainsi que des cas de réutilisation et d’exploitation des données ouvertes.

Ce sont environ 140 représentants des établissements et entreprises publics, des administrations et des collectivités territoriales, qui ont pris part à l’événement. Celui-ci a été marqué par la présentation de l’état d’avancement des actions prioritaires du plan d’actions national Open Data.

À noter que l’ADD a profité de l’occasion pour réitérer ses remerciements à l’ensemble des institutions et organismes ayant pris part aux travaux de l’atelier. Ce fut le moment opportun, pour elle, d’exprimer son engagement de poursuivre la mise en œuvre des actions nécessaires pour la réussite du chantier, au niveau national en choisissant une approche participative. Ladite approche sera sous la supervision du Comité de pilotage de l’Open Data mis en place à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here