OPSMAN annonce le démarrage des formations certifiantes pour le personnel du gardiennage

0
419
OPSMAN annonce le démarrage des formations certifiantes pour le personnel du gardiennage

FORMATION – Dans le cadre de son partenariat avec le Groupe Mondial Service, un acteur majeur du secteur de la sécurité privée, Opsman Consulting annonce  la formation en mi-janvier 2020 de 12 superviseurs de Mondial Gardiennage. Deux autres formations prévues prochainement ciblant les cadres, l’équipe dirigeante et les chefs de projets.  

L’entrée sur le marché marocain de l’opérateur OPSMAN Consulting qui a fait partie de la mission belge qui s’est rendue au Maroc, n’est pas fortuite. Ce spécialiste européen croit au potentiel de développement du marché local. Il vise à «créer des formations professionnelles certifiantes en ligne avec la réalité du terrain et à développer des solutions opérationnelles, pour les gestionnaires de la sécurité, en entreprise», annonce-t-on dans un communiqué de presse.

C’est le cas du groupe Mondial Service avec lequel OPSMAN Consulting a scellé un partenariat pour administrer ses premiers modules de formations destinés aux agents de gardiennage marocains. Déjà en mi-janvier 2020, cet acteur, indépendant de toute entreprise de gardiennage et expert en conseils et formations en sécurité, a formé 12 collaborateurs chez Mondial Gardiennage, filiale de Mondial Services qui sont chargés de supervision et de contrôle et déployés sur toutes les régions du Royaume. La formation a été administrée en langues arabe et française, par des experts marocains actifs dans leur domaine d’expertise et recrutés par OPSMAN Africa SARL.

« La société de gardiennage est tenue de former son personnel de manière correcte pour qu’il soit à même de réaliser les missions vendues sur le marché », a déclaré Christophe Samyn, CEO & Managing Director d’OPSMAN Consulting.

Une deuxième session de formation dédiée aux cadres et à l’équipe dirigeante de Mondial Gardiennage, est prévue le 28 janvier 2020. Une troisième formation sera programmée sur certains sites clients qui aura pour but de former les chefs d’équipe. Le personnel concerné sera évalué en fin de formation et recevra une certification de formation indépendante.  « L’idéal, à terme, est d’étendre ces formations aux agents de sécurité mis à disposition chez l’ensemble de nos clients », précise Hafid Mahrar, Directeur Général du Groupe Mondial Service.

OPSMAN Consulting a été précurseur, en Belgique, en matière de professionnalisation du secteur du gardiennage, depuis 2011et Christophe. Son objectif est de faire évoluer les services de gardiennage au Maroc. «D’ici 10 ans, le pari est de faire basculer le  job de gardien vers le métier d’agent de gardiennage», déclare Christophe Samyn actif dans le domaine depuis 1992 et donc témoin du développement du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here