Orange Cyberdefense lance son service MicroSoc au Maroc

1246

Spécialiste européen des prestations de services de cybersécurité, Orange Cyberdefense présent depuis 3 ans au Maghreb et en Afrique de l’Ouest entend poursuivre son développement sur le continent depuis Casablanca, véritable hub régional.

Orange Cyberdefense a annoncé récemment le lancement au Maroc de sa solution « MicroSOC » à destination des organisations et entreprises de toutes tailles qui proposent la surveillance, l’investigation et la remédiation des cyberattaques.

Cette offre est basée sur les technologies EDR (Endpoint Dectection & Response) couplées avec la surveillance de nos analystes de détection et les données issues de notre base de Threat Intelligence. « Le lancement de l’offre MicroSOC est une nouvelle étape très importante dans notre développement en Afrique. Ce service est adapté aux problématiques de nos clients, est accessible au plus grand nombre, et apporte une forte valeur ajoutée au marché. De plus il permet le développement de nouvelles compétences au Maroc et de renforcer notre Pôle d’Excellence local » a déclaré Emmanuel Cheriet, directeur Maghreb et Afrique de l’Ouest chez Orange Cyberdefense

Les cyber-attaques touchent tous les segments de marché et tous les profils d’entreprises, de la PME à la multinationale. Si les modes opératoires des cyberattaquants ont tendance à se complexifier, l’intrusion vient souvent d’une erreur humaine. Le temps étant un élément clé en cybersécurité, la capacité d’une organisation à détecter et à réagir rapidement face à une intrusion ou une anomalie déterminera en grande partie l’impact de l’attaque sur ses systèmes. Lorsqu’elle n’est pas protégée, le temps de réponse d’une entreprise face à une cyberattaque peut être très long, et pour les plus petites d’entre elles ce délai peut être fatal. C’est pourquoi Orange Cyberdefense propose le MicroSOC.

Plus de quarante grandes entreprises implantées au Maghreb et en Afrique de l’Ouest ont choisi Orange Cyberdefense pour sécuriser leurs activités et les activités numériques de leurs salariés. Avec le lancement du MicroSoc, couplé au recrutement et à la formation d’ingénieurs qualifiés, Orange Cyberdefense pourra désormais accompagner localement les entreprises de toute taille dans la construction d’un environnement numérique plus sûr. Quarante experts et salariés formés en continu pour gagner la course contre les attaquants, opérant depuis le Maroc seront notamment dédiés à cette nouvelle étape de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here