Orange et Amazone signent un partenariat sur le Cloud

0
500

Orange et Amazon viennent de conclure  un partenariat, à travers leur différente structure opérant dans le digital, OBS et AWS.

Le français Orange et l’américain Amazon viennent de nouer récemment un partenariat. Cette entente qui s’est scellée à travers leur filiale Orange Business Services (OBS) pour le premier, et Amazon Web Services pour le second est stratégique. En effet les deux groupes vont ainsi mutualiser leurs savoirs. Notamment  pour des solutions de migration, d’analyse de données, d’innovation et de sécurité. Ainsi, à partir d’un guichet unique, les services du géant du Cloud (AWS) seront accessibles aux clients Orange. Précisément pour ceux disposant d’une souscription chez ce dernier. Ce qui leur permettra de considérablement gagner du temps, vu la réduction du nombre de fournisseurs.

Cette collaboration consiste tout particulièrement  en l’intégration d’OBS dans le programme des revendeurs AWS.  S’exprimant sur cette collaboration les dirigeants ont de part et d’autre exprimé leur satisfaction. La direction de l’entité française a signifié que désormais  « Orange fournira de nouveaux produits et services permettant d’accélérer la transition des entreprises vers le Cloud ». Le côté américain s’est montré un peu plus volubile. « Ensemble, nous proposons une feuille de route de transformation numérique éprouvée pour aider nos clients à exploiter l’étendue et la profondeur des services AWS afin de développer et de déployer rapidement des applications Cloud natives hautement sécurisées, résilientes et performantes » ; a annoncé le Responsable des partenariats d’AWS Doug Yeum.

“Centre d’Excellence Cloud“

Par ailleurs un autre volet de ce partenariat sera la création d’un  centre de formation et de certification. Il participera à assurer  « la coordination du développement conjoint d’un vaste programme de formation et de certification pour plus de 3 000 experts », a fait savoir la partie française.  Les pensionnaires de ce  Baptisé “Centre d’Excellence Cloud“ les bénéficiaires seront notamment les employés d’OBS. Cyber sécurité, digital et data seront les domaines d’expertise dudit centre

Déjà investi dans le Cloud Native, ce partenariat viendra consolider l’expertise OBS en la matière. Nous sommes ravis de soutenir OBS, car ils permettent aux clients du monde entier, quel que soit leur secteur, de migrer et de moderniser leurs applications vers AWS » se réjouit Doug Yeum.

NGY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here