Outourcia Youssef Chraibi

INVESTISSEMENT – Le Groupe Outsourcia vient d’annoncer la conclusion du rachat du français Simplify, pionnier de l’outsourcing sur le marché français de la santé. Le spécialiste de la gestion de la relation client et des métiers de l’outsourcing renforce ainsi son activité à l’international. 

A travers l’acquisition de la société Simplify, Outsourcia investit dans un secteur stratégique à forte croissance, en mettant à la disposition des centres de santé, hôpitaux, cliniques et cabinets de médecins spécialistes, un ensemble d’offres innovantes. A savoir la rédaction de comptes rendus médicaux, la gestion de rendez-vous, la gestion de courriers médicaux et autres services externalisés… favorisant ainsi la fluidité, en temps réel et de manière qualitative, de la gestion de processus pour les établissements de santé.

« Le secteur de la relation client étant entré dans sa phase de maturité, nous avons choisi de poursuivre notre croissance à l’international vers la gestion externalisée de processus métier dans des secteurs à forte valeur comme la santé.  L’acquisition de la société française Simplify, leader dans son domaine, nous permet de capitaliser sur l’expérience d’une équipe de 250 experts dans le médical, ayant construit un savoir-faire reconnu depuis plus de 15 ans », a souligné à ce propos Youssef Chraibi, président du groupe Outsourcia.

De son côté, Nicolas Broussard, fondateur de Simplify, a indiqué que son groupe est fier de s’associer avec un acteur solide ayant de fortes ambitions de croissance à l’international. Selon lui, « la vision partagée avec les dirigeants, combinée à une stratégie de moyens adaptée doit permettre à Simplify de consolider sa position de leader sur le marché très porteur de la santé ».

Notons que cette opération a été financée en partie par le fonds Afric Invest (actionnaire minoritaire du groupe depuis 2016), et en partie via un échange d’actions, permettant aux dirigeants de la société SIMPLIFY de devenir associés dans Outsourcia afin de participer à la croissance de cette filiale dans le secteur de la santé.

Il s’agit de la quatrième opération de croissance externe à l’international réalisée en huit ans par Outsourcia, après deux en France et une en Afrique à Madagascar.

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