Outsourcing : création de 5050 emplois pour 2026

1593

4 opérateurs internationaux ont signé ce 20 avril, des mémorandums d’entente, en vue de développer des projets d’investissement dans le secteur de l’outsourcing, en présence des ministres de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration Ghita Mezzour et celui de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, à Casaneashore.

NTT DATA MOROCCO filiale de Nippon Telegraph and Telephone ; PHONEO filiale du groupe FusionBPO; CNEXIA filiale de BELL CANADA et EIDS Maroc, succursale marocaine d’EIDS ont signé quatre mémorandums d’entente dans l’optique de créer 5050 nouveaux emplois directs et stables à horizon 2026.

Ces emplois seront créés sur plusieurs sites d’outsourcing au Maroc, notamment Tanger, Fès, Rabat, Casablanca et Agadir, avec un investissement total de plus de 65 millions de dirhams.

« Cette signature arrive à point nommé afin d’encourager les évolutions du digital, un domaine qui représente un levier de développement socio-économique clé pour le Maroc et un pourvoyeur d’emplois indéniable » a déclaré Ghita Mezzour, lors de son allocution, soulignant que cette action est en droite ligne avec « la Vision Royale portée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, qui a appelé à réaliser un développement global et intégré permettant au Maroc d’occuper la place qui lui revient dans un monde transformé par la révolution numérique qui est en cours ».

Ces investissements concernent plusieurs écosystèmes de l’Outsourcing, notamment le BPO (Business process outsourcing) intéressant l’externalisation des processus d’une entreprise ou l’ITO (Information technology outsourcing) touchant l’externalisation des métiers liés aux TIC. D’autres filières sont également concernées par ces écosystèmes : l’ESO (Engineering servcie outsourcing) qui couvre les activités d’ingénierie et de R&D et le KPO (Knowledge process outsourcing) qui signifie l’externalisation des activités stratégiques ayant un contenu « savoir » (analyse des données sectorielles).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here