Afin de permettre de facturer l’achat de contenus ou de services digitaux directement sur la facture mobile de ses utilisateurs, Huawei a lancé son service de paiement appelé Direct Carrier Billing (DCB), en s’associant avec Orange, ce 16 février 2023.

Les utilisateurs de Huawei ont désormais un service de paiement mobile à leur disposition. En effet, la firme a annoncé le lancement de celui, ce 16 février. Dénommé Direct Carrier Billing (DCB), ce service découle de son alliance avec Orange. À en croire l’entreprise, le DCB, appelé également la facturation directe par l’opérateur, est un service de paiement qui se veut simple, pratique et sécurisé. De manière pratique, il permet aux consommateurs de payer par voie numérique, sans carte bancaire, de plusieurs services interactifs, et ce de manière sécurisée et dans le respect de leur vie privée. Ainsi le DCB permet, concrètement, aux utilisateurs de saisir uniquement leur numéro de téléphone pour effectuer le paiement.

De même, leurs données personnelles de sont protégées, puisqu’aucune donnée n’est transmise lors du processus de paiement. Le DCB se présente comme une solution efficace pour les consommateurs soucieux de la sécurité de leurs données personnelles et bancaires, car ils n’ont plus recours au double facteur d’authentification qui ralentit le parcours d’achat. Notons que le nouveau service est destiné à tous les clients d’Orange Maroc disposant d’un forfait postpayé ou prépayé. En fonction du forfait du client, le montant de la transaction est déduit soit de la facture mensuelle de l’abonnement ou du solde mobile disponible.

Avec le DCB, les utilisateurs de Huawei pourront profiter des différentes offres proposées par les plateformes HUAWEI AppGallery, HUAWEI Music, HUAWEI Video, HUAWEI Mobile Cloud et HUAWEI Themes, en recourant à des paiements électroniques fiables et rapides.

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