Paradiso et Somalev créent PSA Wind Services, pour conquérir l’Afrique

0
2684

Paradiso Fratelli SRL et Somalev Cranes & Logistics vient de sceller une alliance stratégique avec la création d’une nouvelle structure, pour conquérir le Maroc et l’Afrique dans les projets éoliens.

Le leader italien dans les métiers de levage appliqués aux projets éoliens Paradiso Fratelli SRL et l’un des leaders marocains de la manutention, du levage et du transfert industriel Somalev Cranes & Logistics SA ont décidé de s’engager ensemble, pour la fourniture des prestations de levage et manutention spécialisées dans les projets éoliens au Maroc et en Afrique.

Cette alliance des deux leaders s’est concrétisée par la création d’une jointe venture à part égale sous le nom « PSA WIND SERVICES », dont PSA fait référence à « Paradiso Somalev Africa ». Cette nouvelle entité ambitionne de devenir le leader régional dans les métiers de services aux projets éoliens, repose sur un parc matériel large et diversifié jusqu’à 1200 Tonnes en capacité de levage et des équipes spécialisées expérimentées et hautement qualifiées. PSA Wind Services envisage également de conquérir le continent Africain et s’imposer en tant que leader du marché.

C’est la première fois, que l’expertise d’une entreprise marocaine est mise en exergue sur ces projets d’importation de grues éoliennes (notamment dans la ville de Taza, où les deux entreprises ont réalisés des travaux en septembre), autrefois destinés aux structures Portugaises, Turques, Espagnoles, Irlandaises. Somalev, reconnue pour son travail et sa présence dans les énergies renouvelables, compte fournir un travail de qualité pour une fois de plus rehausser son positionnement de référence en élargissant sa zone d’intervention.

Créée dans les années 60, Paradiso Fratelli SRL est une entreprise spécialisée dans les activités au levage civil et industriel, en vue de répondre aux demandes d’un marché de plus en plus exigeant. Au cours de ces dernières années, l’entreprise a énormément évolué et s’est également orientée vers le marché croissant des énergies renouvelables, en particulier sur le marché de l’éolien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here