partenariat pour le développement de la filière de valorisation des batteries usées
Ce partenariat a pour objectifs de réduire les risques de pollution dus aux batteries usées dont le nombre croissant est lié au développement du parc automobile.
Ces batteries classées comme dangereuses par la Convention de Bâle et par le catalogue marocain des déchets dangereux constituent aujourd’hui un véritable fléau qui cause énormément de dégâts à la santé publique et à notre environnement en général.
Il vise aussi à développer des filières à valeur ajoutée, à stimuler l’économie sociale et à contribuer à l’émergence de métiers verts.
La convention de partenariat permettra l’élaboration d’un schéma de développement de la filière, la mise en application des dispositifs juridiques et réglementaires, la mise en place de mécanismes financiers d’incitation et la réalisation d’actions de sensibilisation et de communication.
La cérémonie de signature de cette convention a été présidée par Mme Hakima EL HAITE, Ministre Délégué chargé de l’Environnement et M. Mamoun BOUHADHOUD, Ministre délégué Chargé des Petites entreprises et de l’Intégration du secteur informel, et s’est déroulé le 7 mars 2014 au siège du ministère délégué charge de l’environnement sis à Hay Ryad à Rabat.

  • 1ère à gauche :

    Mme Latifa Echihabi : Secrétaire générale Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique

  • 2ème à gauche :

    M. Mohamed El Ouafa : Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance

  • Centre :

    Mme Hakima El Haite : Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargée de l’Environnement

  • 2ème à droite :

    M. Mohamed Sebti : Directeur Général de la Société Al Mabat Chef de file du Groupement de la batterie

  • 1er à droite :

    M. Jamal Mahfoud : Secrétaire Général Ministère délégué auprès du Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargé de l’Environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here