La plateforme américaine de paiement en ligne PayPal a annoncé le prochain lancement de produits basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour rationaliser et accélérer les transactions de ses clients.
PayPal a indiqué qu’elle lancera six fonctionnalités supplémentaires qui utiliseront l’IA pour aider les commerçants à augmenter leurs ventes, rendre le processus de paiement plus efficace et proposer des offres personnalisées à chaque client.
Lire aussi —» USA: Enquête sur les investissements des géants de la technologie dans les entreprises d’IA
Parmi les nouvelles fonctionnalités figure « Smart Receipts », qui, selon PayPal, permettra de suivre les achats d’un client et d’exploiter « l’IA pour prédire ce qu’il voudra peut-être acheter ensuite auprès de ce commerçant ». PayPal a affirmé que cette fonctionnalité permettra aux commerçants de fournir des recommandations personnalisées.
La société américaine a également annoncé qu’elle offrira à ses clients des recommandations d’achat personnalisées optimisées par l’IA. « PayPal introduit six nouvelles innovations qui non seulement résoudront les problèmes réels des clients, mais qui, selon nous, changeront le monde des paiements et du commerce », a déclaré Alex Chriss, PDG de PayPal.