Face aux défis imposés par la situation mondiale liée au COVID-19, et au moment où la crise sanitaire impacte les capacités d’export et d’import de nombreux pays, DHL Express Maroc annonce que son réseau reste entièrement opérationnel pour les expéditions en provenance et à destination du Royaume.

Alors que les restrictions appliquées par les gouvernements ne s’appliquent pas au transport de marchandises et documents, le leader du transport express international de documents et colis continue de desservir la plupart des 220 pays et territoires de son réseau.

Pour se conformer aux règles strictes de sécurité et d’hygiène, DHL Express Maroc a ainsi adapté l’ensemble de ses processus. Membre de Deutsche Post DHL, l’entreprise, qui bénéficie de la certification ISO 9001 version 2015, une norme incontournable pour les prestations de qualité, s’est appuyée sur un process rigoureux établi au niveau mondial dans le cadre de la planification continue des risques menés par le groupe. Ce dernier a en effet rapidement mis en place une task force, en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé et l’Institut Robert Koch, entre autres.

Au Maroc, toutes les installations de DHL Express ont mis en place des mesures de protection pour garantir la sécurité de ses collaborateurs et clients qui évoluent dans tous les secteurs : automobile, aéronautique, textile, bâtiment, médical, ministères et administrations, industriel, biens de consommation, etc. Les employés ont été formés au respect des consignes de santé et des actions de prévention multi-supports lancées pour sensibiliser l’ensemble du personnel. Un bulletin d’information est ainsi partagé chaque jour, tandis que toute l’équipe opérationnelle qui assure un service continu est équipée de masques, gants et gels hydroalcooliques.

Au niveau des espaces de travail, des vaporisateurs ont été déployés et des nettoyants désinfectants distribués. Pour réduire au maximum les risques de propagation du virus, DHL Express Maroc a également instauré des prises de température quotidiennes pour son personnel et ses visiteurs. La pratique du physical distancing est par ailleurs activée à travers l’instauration de files d’attente dans les agences et d’un marquage au sol pour organiser le service aux clients.

Afin de garantir un service sécurisé, DHL Express Maroc procède par ailleurs à la désinfection quotidienne de ses locaux, de son parc de véhicules et de son fret import. Les opérations sont assurées par des experts. Dans les centres de tri de Casablanca et Tanger, les colis et pièces sont nettoyés à l’aide de produits certifiés dès leur déchargement de l’avion.

Mohamed Ifrah, directeur général de DHL Express pour le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie, a déclaré : « Notre objectif est de connecter les personnes et améliorer leurs vies durant cette période difficile. Même avec un volume en baisse, nous avons continué à assurer notre mission et surtout acheminer du matériel très critique pendant la pandémie où notre rôle de société citoyenne prime. Il va de soi que notre premier souci est la sécurité de nos collaborateurs, qui sont notre force majeure qui nous permet d’assurer la meilleure qualité de service que nos partenaires recherchent. Nous sommes aussi très vigilants à la sécurité de nos locaux, du matériel et des colis traités. En tant que société conforme, nous suivons régulièrement et respectons les recommandations et exigences des autorités locales, en plus de celles de Deutsche Post DHL. Nous remercions tous nos collaborateurs de front qui assurent chaque jour leurs missions. Nous sommes fiers d’eux. »

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