Le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), Haitham Al Ghais, a appelé à accroître les investissements dans l’industrie pétrolière, afin de répondre à la demande mondiale en énergie et de soutenir la croissance économique. Cité par l’Agence de presse émiratie (WAM), M. Al Ghais a relevé que l’augmentation des investissements dans l’industrie pétrolière contribuera à promouvoir la durabilité du secteur énergétique mondial et à assurer des approvisionnements suffisants, fiables et sûrs pour les générations actuelles et futures.
Cette augmentation s’inscrit dans le cadre de l’accroissement de la demande mondiale en énergie, a souligné le SG de l’OPEP, mettant en avant les investissements des États membres dans le pétrole, l’hydrogène et les énergies renouvelables.
Lire aussi —» Les Émirats arabes unis s’engagent à collaborer avec l’OPEP+ pour garantir la stabilité du marché mondial du pétrole
Dans ce sens, il a fait savoir que l’OPEP aide ses membres à mettre en œuvre des stratégies de réduction des émissions, en encourageant les pratiques respectueuses de l’environnement dans l’industrie du pétrole et de l’énergie.
« Le pétrole demeure crucial pour la croissance économique mondiale et l’accès à l’électricité, en particulier pour les 675 millions de personnes qui en sont actuellement dépourvues », a-t-il soutenu.