PGS Maroc, L’usine produit plus de 5.000 palettes par jour

1705

PGS Maroc est créé en 2014 à Casablanca par Michael Modugno. L’usine, qui s’étend sur une surface de plus de 20.000 m2, dont 2.500 mcouverts, peut produire plus de 5000 palettes par jour (1.2 million par an). Un chiffre que le Groupe prévoit d’augmenter dans les prochains mois.

Selon ce dernier, le Groupe utilise des machines importées d’Europe pour le sciage, rabotage, assemblage, marquage à chaud. Toutes ces machines sont identiques à celles utilisées dans toutes leurs usines dans le monde pour garantir une qualité de produit fini sans faille. Ces machines assurent à la fois la production mais elles assistent également leur personnel pour réduire les manutentions, pour plus de confort et sécurité pour leurs ouvriers et pour la qualité.

«Nous fabriquons des palettes et des caisses en bois de très grande qualité pour nos clients industriels, qui ont souvent des usines automatisées. Nous savons qu’une palette, même si ça parait simple à produire vue de l’extérieur, est l’outil essentiel pour la productivité d’une usine et nous prenons toutes les dispositions pour que nos clients puissent les utiliser en toute sécurité pour leurs produits et leur personnel», précise-t-il. Et d’ajouter : «La matière première, le bois, essentiellement du pin maritime, provient de forêts durablement gérées (PEFC). Ce bois est importé de nos propres scieries en Europe pour  garantir une parfaite résistance mécanique et une qualité régulière à nos palettes. En complément de ceci, nous fournissons aussi des palettes et caisses en plastique.»

Les clients du Groupe sont des industriels de l’agroalimentaire, chimie, automobile, pharmaceutique, agriculture… qui interviennent sur le marché local et également qui exportent dans le monde entier. «Nous sommes agrées pour le traitement export phytosanitaires selon la norme NIMP15», souligne le directeur général. Chaque année, le Groupe investit pour agrandir et moderniser son usine de Casablanca. Il prévoit d’installer prochainement une nouvelle usine dans le nord du Maroc.

Né en 1972 en France, Michael Modugno est l’un des deux fondateurs du Groupe PGS. C’est lui personnellement qui est venu créer la filiale PGS Maroc en 2014 à Casablanca. Toute la stratégie et le développement ont été faits par lui avec l’aide ensuite d’un Directeur général associé marocain, Abderrahim Khattouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here