Pharmaceutique : Sothema s’allie à Ziwig, Startup européenne de 1er plan dans le domaine médical

2106

Le leader national de l’industrie pharmaceutique, Sothema, a pris une participation dans le capital de Ziwig. Il s’agit d’une startup européenne de 1er plan qui révolutionne le diagnostic médical avec des dispositifs ultrasophistiqués, fiables et accessibles aux professionnels de santé.

L’entreprise pharmaceutique, Sothema, a décidé de joindre ses forces à Ziwig, startup européenne qui révolutionne le diagnostic médical. Cette initiative est conforme à la responsabilité sociétale de Sothema envers la santé des femmes et en cohérence avec son engagement en faveur de la promotion de l’innovation médicale et pharmaceutique. « Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat qui confirme notre engagement historique en faveur de l’innovation et de la R&D et qui s’est matérialisé par des projets réussis comme la production locale de tests anti-covid 19 et le lancement d’une unité de production de dispositifs médicaux », a déclaré Lamia Tazi, PDG du groupe pharmaceutique.

Et d’ajouter « avec Ziwig, nous sommes d’autant plus fiers puisque le fondateur et président de cette entreprise à fort potentiel de développement, à savoir Yahya El Mir, est d’origine marocaine et qu’elle a introduit un dispositif révolutionnaire appelé Ziwig Endotest , apportant un espoir à des millions de femmes qui souffrent de douleurs pelviennes. Le pipeline de nouveaux produits développés par Ziwig comprend également des dispositifs novateurs dans le diagnostic d’un large éventail de pathologies lourdes, notamment les cancers féminins, ce qui correspond à notre engagement dans la lutte contre ces pathologies en étant le premier laboratoire en Afrique à produire localement des biosimilaires anticancéreux, innovants et accessibles financièrement ».

Concernant la startup, elle fait partie de ces pousses prometteuses ayant su exploiter le potentiel de la technologie des ARN afin de développer des solutions innovantes aux problèmes de santé les plus complexes. Cette technologie a eu le vent en poupe durant la crise du Covid-19 en rendant possible une riposte thérapeutique aussi sophistiquée que rapide à travers les vaccins.

Aujourd’hui, cette technologie est largement employée dans une panoplie de traitements expérimentaux, préventifs et curatifs, tels que les vaccins anti-cancéreux. Elle sert également au développement de dispositifs médicaux de dernière génération comme Ziwig Endotest. En cours de lancement dans l’ensemble des marchés européens, ce dispositif permet d’obtenir en quelques jours un diagnostic fiable de l’endométriose, une maladie qui touche plus de 180 millions de femmes dans le monde, grâce à un simple prélèvement de la salive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here