Philatélie – Cinquantenaire de l’EHTP : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste spécial

557

Barid Al-Maghrib a procèdé ce 9 juin, à l’émission spéciale d’un timbre-poste pour commémorer le cinquantenaire de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), au Musée Barid Al-Maghrib à Rabat.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour ; du directeur général du groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi et du directeur de l’EHTP Najib El Karkouri.

Créée en 1971, l’EHTP s’est consacrée à la formation aux métiers relatifs aux infrastructures et aux ressources à forts enjeux comme l’eau et l’énergie de prime abord. Plus tard, l’École fut transformée en établissement pluridisciplinaire proposant différentes filières. À ce jour, elle a formé plus de 6500 ingénieurs.

Cette émission spéciale de timbre-poste vient enrichir la collection philatélique émise en commémoration de divers anniversaires d’institutions marocaines. Une collection qui compte le « centenaire de la 1ère école de la céramique au Maroc-Safi en 2020 », le « 50ème anniversaire de l’INSEA en 2011 », le « 30ème anniversaire de la création de l’Université Cadi Ayyad-Marrakech en 2009 », le « 50ème anniversaire de la création de l’Université Mohammed V-Agdal en 2007 » et le « 1100ème anniversaire de la fondation de l’Université Karaouiyne en 1960 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here