Plastima poursuit son développement aux niveaux national et international

0
818

Fleuron de l’industrie  marocaine depuis plus de 50 ans, Plastima poursuit son développement et sa mise en lumière du «Made in Morocco» au niveau national et international. Ses produits disposent de différentes certifications, normes ou encore d’homologations.

Le comité de direction a su mettre en place les leviers de croissance majeurs permettant à la société de s’inscrire dans les standards internationaux, tels que l’investissement dans des équipements de dernières générations, l’ouverture d’un nouveau site de production ou encore l’acquisition de normes/certifications des plus exigeantes.

L’entreprise regroupe plus de 600 employés sur deux principales activités liées à la transformation de matières plastiques : Plastima Canalisation et PEHD et Plastima Décoration (Pontelambro). PLASTIMA propose une large gamme de produits à base de PVC pour un usage domestique ou industriel. Plusieurs secteurs d’applications : décoration (nappe de table, tapis…), maroquinerie, bureautique, médical, puériculture, emballage, agriculture…

En 2012, Plastima fait l’acquisition de Pontelambro, première société italienne de calandrage disposant de matériels dernière génération et des collections de dessins les plus plébiscités du secteur. Elle renforce ainsi ses domaines de compétence.

Dans un marché international de plus en plus compétitif, l’entreprise, qui accorde une importance majeure à la R&D, est certifiée ISO 9001 (2015) du système qualité standard international. Ses produits disposent suivant leurs usages et marchés, de différentes certifications, normes ou encore d’homologations telles que le critère anti-feu, antistatique, antibactérien.

Soucieux de son environnement, Plastima attache une importance majeure pour sa protection. L’entreprise travaille aussi sur plusieurs projets d’entreprises qui s’inscrivent dans sa volonté d’amélioration continue, telle qu’un programme d’efficacité énergétique orienté vers les énergies solaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here