Poursuite des opérations de sensibilisation et de prévention contre le Covid-19 à Khénifra

0
658

Les autorités locales de la province de Khénifra poursuivent les opérations de sensibilisation et de prévention contre le Covid-19, en étroite collaboration avec les acteurs de la société civile et le groupe Ozone, appelant, la population locale à se conformer scrupuleusement aux consignes préventives des autorités compétentes.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’interaction avec le contenu du discours royal prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 67è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, dans lequel le Souverain a appelé les forces vives de la nation à se mobiliser et à s’engager dans l’effort national de lutte contre la Covid-19, notamment à travers la sensibilisation, la prévention et l’encadrement de la société pour enrayer la propagation de cette pandémie.

Dans ce sens, plusieurs volontaires de la société civile et du Croissant-Rouge marocain (CRM) ont sillonné les différents quartiers, ruelles, parcs, commerces et cafés de la province, accompagnés des autorités locales et publiques pour sensibiliser les citoyens à la gravité de la pandémie et à la nécessité d’une mobilisation collective.

Les participants à ces campagnes ont également procédé à la distribution gratuite de masques de protection au profit des citoyens, tout en les avertissant sur les risques du laisser-aller et relâchement ainsi que les conséquences néfastes de ce comportement sanctionné par la loi qui punit le non-port de masque de protection.

Ces organisations de la société civile ont hautement salué dans des déclarations à la MAP, le discours royal prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 67è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, mettant en avant la teneur du discours royal et la Haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer la santé de Ses fidèles sujets.

Dans une déclaration similaire, M. Larbi Farchakh du groupe Ozone, a souligné qu’avec la recrudescence du Covid-19 dans la province de Khénifra, le Groupe Ozone a pris un certain nombre de mesures de précaution, notamment l’intensification des opérations de désinfection des lieux publics, en plus de son apport dans les campagnes de sensibilisation quant à l’importance du respect des mesures sanitaires.

D’importants moyens logistiques et humains ont été mobilisés pour la réussite de cette opération avec l’apport indéniable des autorités locales de la province pour la protection des citoyens et la sauvegarde de la sécurité et la santé des travailleurs (masques, gants et solutions de désinfection).

Les autorités locales de Khénifra ont exhorté la population khénifrie à s’engager avec patriotisme et responsabilité dans les efforts déployés par les autorités publiques et les services de la santé afin de contenir cette épidémie mortelle, de respecter les mesures sanitaires, de rester à l’écart des rassemblements et de ne sortir qu’en cas de nécessité, en sus d’adhérer aux conditions préventives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here