POURSUIVONS LA COURSE…

0
331

Reconnaissance ! Certes un mot fort de sens mais qui, pour l’occasion, me semble bien choisi pour témoigner toute notre gratitude aux partenaires dont la confiance, renouvelée ou nouvellement acquise, a richement contribué au succès retentissant de la 2e édition du Global Industrie 4.0 Conference.

Un succès qui tient bien plus à la richesse du contenu de cette rencontre et des idées de génie qui en ont fusé, qu’à un quelconque sentiment de fierté d’avoir relevé le défi d’une telle organisation dans une conjoncture aussi singulière. Des propositions dont certaines sont déjà en maturation, car ayant depuis atterri sur les tables des autorités compétentes.

Cela dit, nous restons tous admiratifs de la façon extraordinaire avec laquelle notre nation s’affirme. Faisant corps avec Notre Souverain Roi pour une campagne de vaccination massive -10% de la population cible en 4 semaines de campagne malgré la précarité d’accès aux vaccins-le Made In Morocco qui prend de plus en plus forme auprès de nos industriels, un data center parmi les plus puissants au monde, bref !

De belles avancées qui nous donnent suffisamment de raisons de redoubler d’ardeur dans le travail, dans les investissements personnels – don de soi –, car on n’impressionne pas les défis, mais on les relève. Et des défis, il y en a encore pas mal pour être la locomotive de ce continent qui est le nôtre. Pour y parvenir de façon indiscutable, être bons dans certains domaines ne suffira pas, il nous faut être très bons dans tous les aspects, voire excellents.

Notre monde vit un changement incroyable, les paradigmes de compétitivité ont radicalement basculé, la barre a été placée au niveau spatial, la conquête de Mars a démarré, Perseverance y est déjà… alors, au risque de nous répéter, il nous faut persévérer, ne pas dormir sur d’éventuels lauriers, ou baisser les bras au prétexte que ce seraient des objectifs beaucoup trop énormes… On peut le faire, notre industrie à la faveur de la pandémie l’a démontré, alors il faut saisir cette fenêtre de tir et foncer.

C’est sous cet angle qu’Industrie du Maroc perçoit le job à faire, et c’est la motivation première de toute notre action. Sur ce, excellente lecture, et encore une fois, Merci à nos partenaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here