Cette initiative s’adresse à l’ensemble de l’écosystème de l’hydrogène vert, depuis les grands groupes jusqu’aux sous-traitants, en passant par les différentes parties prenantes impliquées dans la chaîne de valeur. Ghali Guessous a souligné que cette approche globale facilitera l’accès à des services spécialisés, aidant ainsi à maximiser l’impact de la filière hydrogène au Maroc.
Lire aussi|World Power-To-X Summit : Le Maroc futur hub de la production d’hydrogène vert
Un partenariat au service de la transition énergétique
De son côté, Laurent Sablé, représentant du cabinet UGGC Avocats, a insisté sur l’importance de ce partenariat pour le développement durable au Maroc. « Notre collaboration avec Grant Thornton et le Cluster Green Hydrogène vise à offrir une solution complète aux entreprises qui souhaitent participer à la transition énergétique du Maroc. Nous mettons à disposition notre expertise pour structurer des projets innovants, durables et adaptés aux besoins du marché. »
Le secteur de l’hydrogène vert représente une opportunité majeure pour le Maroc, qui s’affirme comme un leader régional en matière d’énergies renouvelables. Ce partenariat entre Grant Thornton et UGGC Avocats arrive à point nommé pour soutenir cette ambition nationale, en offrant une base solide pour les investisseurs, avec un cadre fiscal et juridique favorable au développement de projets à forte valeur ajoutée.
Rachid Mahmoudi