PPG entame la construction de sa première usine africaine à Tanger

0
2399

Entreprise de chimie spécialisée dans les matériaux de construction, PPG a décidé de poser ses valises sur le continent Africain et pour ce faire, le Royaume Chérifien a été le choix du géant Américain, avec l’ouverture d’une usine à Tanger.

L’entreprise américaine PPG Industries, spécialisée dans les matériaux de construction, a annoncé jeudi le démarrage de sa nouvelle usine à Tanger, qui produira des mastics automobiles pour la production locale de véhicules, indique un communiqué de la direction de la société.

Le groupe américain ambitionne au Maroc d’alimenter les usines Renault de Tanger et de Casablanca en revêtements automobiles. « Le démarrage de cette installation est une étape importante dans l’approvisionnement local des constructeurs automobiles d’équipement d’origine au Maroc », a déclaré Roald Johannsen, vice-président de PPG en charge des revêtements automobiles pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Et d’ajouter que « le pays est déjà l’un des producteurs de véhicules les plus importants et à la croissance la plus rapide en Afrique. La production de véhicules devrait augmenter considérablement, avec deux autres installations de production qui devraient être ajoutées d’ici 2030 ».

Le responsable évoque la production automobile au royaume qui est passée de 100 000 véhicules en 2000 à environ 400 000 véhicules en 2019. La production devrait passer à 700 000 véhicules d’ici 2023, a-t-il précisé, ajoutant que la nouvelle usine de Tanger produira des mastics qui permettront une plus grande flexibilité dans la conception et la fabrication des véhicules.

Par ailleurs, la société évalue la production locale de technologies supplémentaires d’adhésifs, de mastics et de revêtements pour approvisionner les constructeurs automobiles qui étendent leur production au Maroc, précise le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here