Première édition du Congrès international sur la biotechnologie verte à Taroudant

0
428

Les travaux du Congrès international sur la biotechnologie verte (CIBiotechV) se sont ouverts jeudi à Taroudant. Conclave organisé par la Faculté polydisciplinaire de Taroudant en partenariat avec l’Association Ibn Zohr pour la recherche scientifique. Ce congrès, tenu sur le thème «La biotechnologie pour une agriculture durable», a pour ambition de renforcer l’échange d’expériences et de savoir-faire entre les potentialités de l’Université et du secteur socio-économique et d’explorer les dernières nouveautés dans le domaine de la biotechnologie verte et de ses nombreuses applications, indique un communiqué de.

Le congrès, qui se poursuit jusqu’au 3 novembre, réunit des participants en provenance de 14 pays. Son comité scientifique a sélectionné 300 communications, dont 120 orales et 80 affichées parmi les 450 résumés qu’il a reçus. Les participants se penchent sur les questions de la biotechnologie appliquée à l’agriculture et à l’agro-industrie, la biotechnologie pharmaceutique, la biotechnologie et environnement ainsi que l’interaction plante-environnement.

Une table ronde est prévue, en collaboration avec l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’arganier et l’Organisation allemande de coopération internationale «GIZ», sur le thème «Les biotechnologies et la performance de la filière arganier». Ce premier congrès entend aussi encourager la recherche scientifique, ainsi que l’Innovation et la recherche et développement à travers la remise de Prix et de trophées récompensant la meilleure communication orale et la meilleure communication par affiche, et en rendant hommage aux chercheurs en biotechnologie verte, indique le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here