Projets verts Amara
Abdelkader Amara a présenté, le 18 janvier à Abou Dhabi, la stratégie nationale dans le domaine des énergies renouvelables, lors de son intervention dans les travaux de la 5ème assemblée générale de l’Agence Internationale pour les Energies Renouvelables (IRENA).
Le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement a ttiré l’attention de l’IRENA sur la question de la rentabilité économique, en précisant qu’elle mérite d’être discutée, notamment, en ce qui concerne les taux d’intérêt des crédits pour le financement des projets d’énergie renouvelable.
Il a également relevé que la mise en œuvre de programmes et projets dans ce domaine reste tributaire d’autres facteurs, comme l’intégration régionale et la gouvernance.
Pour rappel, le plan marocain dédié aux énergies renouvelables vise à produire 13.000 Mégawatts en 2020, ce qui devra représenter 42% de la production électrique au Maroc.
Il est en cours de concrétisation dans plusieurs sites situés dans plusieurs régions du Royaume, notamment dans le sud et le nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here