PROMOTION DE L’EXPERTISE MAROCAINE EN MATIÈRE DE GESTION ET DE VALORISATION DES DÉCHETS AUPRÈS DE DIPLOMATES INTERNATIONAUX

0
601

Dans le cadre de la promotion des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Europe de l’Est, et à l’occasion de la Journée Internationale de la Propreté, mais aussi dans une stratégie d’identification des opportunités de collaboration économiques et industrielles, Polluclean entreprise spécialisée en gestion et valorisation des déchets a reçu aujourd’hui une délégation diplomatique de haut rang composée de :
➢ Son Excellence l’Ambassadeur Oktay GURBANOV., Ambassadeur de l’Etat d’Azerbaïdjan auprès du Royaume
➢ Son Excellance Exna Velieva, Ambassadeur d’Ukraine au Maroc
➢ Son Excellence M. Hassan Ammari, Président de l’Association marocaine pour la coopération et l’amitié entre les peuples, Dato
➢ M. Mukhtar Murabit, président de la Coalition Nationale pour la Diplomatie Parrallèle et Président de la Graduate Society de l’École nationale Supérieure d’Électricité et de Mécanique des Ingénieurs

Dans son intervention, Monsieur Driss Nahya PDG de Polluclean, a tenu à rappeler que son entreprise oeuvre dans l’excellence environnementale conformément aux engagements du Royaume à relever les défis du 21ème siècle, en faisant du Développement Durable un vrai projet de société et un Modèle de Développement, et ce sous l’impulsion éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.

M. Nahya souligne que Polluclean est portée par des compétences marocaines, des réalisations majeures en matière de valorisation de déchets et par un engagement sociétal fort qui font valoir l’expertise de la PME tant au niveau national qu’international.

L’occasion également pour le chef d’entreprise, plein d’ambitions, de rappeler que Polluclean entend poursuivre ses plans de développement et d’amélioration continue pour la préservation de l’environnement et le développement durable. Dans ses échanges avec la délégation diplomatique, M. Nahya a également indiqué que les volumes de déchets recyclés au Maroc restent en de ça des attentes nationales, et que cela représente d’importantes opportunités d’investissements et de création d’emplois. Cet état de lieu intervient à un moment ou l’entreprise oeuvre activement à étendre ses activités et unités à travers le Royaume.

De son côté, l’ambassadeur d’Azerbaïdjan tout comme l’ambassadrice Exna Velieva, a déclaré son admiration pour le haut niveau de savoir-faire de l’entreprise, ainsi que le développement économique et industriel que connait Polluclean depuis sa création. Déclaration que l’épouse de Monsieur l’ambassadeur vient appuyer en comparent le développement et l’expertise de la PME à ceux d’entreprises basées en Azerbaïdjan.

En conclusions de leurs échanges, tant l’ambassadeur que l’hôte, ont signifié leur souhait d’explorer ensemble les modalités de jumelage et de coopération entre les deux pays.

Dans le cadre de ses fonctions entant que Président de l’Association Marocaine pour la Coopération et l’Amitié entre les Peuples, Hassan Ammari a oeuvré à l’organisation de cette rencontre dans le cadre de ses efforts et engagement pour le développement et le rapprochement des relations entre les pays. Grâce à des rencontres organisées entre les missions diplomatiques et de grandes entreprises marocaines, le Dato entend développer la coopération et les échanges commerciaux et industriels entre ces pays et le Maroc.

De son côté, Monsieur Mukhtar Murabit a tenu a remercier tous les participants à la rencontre, et à exprimer sa volonté à soutenir le développement des relations économiques de qualité entre le Maroc et les pays amis, en unissant les efforts pour la création d’opportunités d’investissement et l’attraction de capitaux étrangers.

Infine, la rencontre se solde par d’importante ambitions de création d’emplois, de promotion des compétences marocaines et de développement du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here