de gauche à droite, Ahmed Rahhou, Président Directeur Général de CIH Bank et Lotfi Sekkat Directeur Général Délégué de CIH Bank

Le CIH se veut sur tous les fronts dans les quatre prochaines années. C’est ce qui ressort du nouveau plan stratégique de CIH Bank annoncé lors d’une conférence de presse, durant laquelle Ahmed Rahhou, le Président Directeur Général, a présenté les résultats du Groupe au premier semestre 2016. Le nouveau plan stratégique vise à accélérer la croissance et la transformation de CIH Bank, tout en « «en consolidant son positionnement de banque universelle, présente dans tous les métiers de la banque, bien implantée dans l’ensemble du territoire national et en phase avec les nouvelles évolutions technologiques et numériques», a déclaré le PDG, Ahmed Rahhou. Parmi les grands projets qui seront lancés dans un avenir très proche: QBM, la banque participative du Groupe CIH Bank.

Au menu de ce nouveau plan stratégique, en plus du lancement de la banque participative, il est question de : confirmer le positionnement de CIH Bank sur l’immobilier, développer la banque d’entreprise, l’activité de la salle des marchés, l’offre digitale Corporate, renforcer la bancassurance, filialiser les activités crédits, le recouvrement, le transfert cash…

Pour ce qui est du lancement de la banque participative, l’un des grands projets de ce plan, le Président Directeur Général, Ahmed Rahhou, a affirmé que la filiale QMB est prête pour démarrer son activité. « Nous n’attendons que l’agrément prévu avant la fin de cette année pour démarrer cette activité », affirme Ahmed Rahhou. Et d’ajouter : « dès  2017, QMB sera une banque totalement opérationnelle, avec son propre siège, une couverture au niveau national, ses moyens humains, techniques et financiers conformes aux ambitions fixées. Le Capital de QMB est de 600 Millions de dirhams. Il sera porté à 1 milliard afin d’accompagner le développement de cette banque participative », a-t-il déclaré lors de la présentation des résultats de son Groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here