Entreprise solidaire et citoyenne, QNET a lancé dans plusieurs pays une vaste opération de distribution de paniers solidaires pour venir en aide aux communautés les plus vulnérables pendant le mois sacré de Ramadan.
Ce mois marque un moment important pour des millions de musulmans du monde entier qui consacrent cette période à la prière, la réflexion et la charité. QNET, la société de vente directe présente dans de nombreux pays qui célèbrent ce mois sacré a invité son réseau de distributeurs et des associations caritatives locales dans 30 pays à venir en aide aux communautés démunies, surtout en cette période de pandémie.
« La pauvreté expose les gens à un plus grand risque d’infection et leur fait également porter le poids de ses retombées économiques. Beaucoup ont perdu leur source de revenus et vivent dans l’incertitude. Nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour apporter de la joie et du réconfort à ceux qui en ont le plus besoin pendant ce mois sacré », a déclaré Malou Caluza, P-DG de QNET.
Au Maroc, en partenariat avec l’Association Marocaine de Solidarité (AMS), qui oeuvre depuis plusieurs années dans des actions sociales et humanitaires ciblant des populations défavorisées et en situation précaire, le leader mondial de la vente directe a financé des paniers composés de produits essentiels et élémentaires destinés à assurer le confort à des familles démunies pendant un mois entier.
« Nous sommes très heureux de bénéficier à l’occasion de ce Ramadan du soutien humain et financier de QNET, une entreprise qui fait régulièrement la preuve de son engagement citoyen au Maroc et dans le monde », a déclaré Fatiha Mghoghi, présidente de l’AMS.
La distribution des paniers solidaires a été effectuée par l’AMS dans plusieurs régions du Maroc, ce qui a permis de venir en aide à des dizaines de familles défavorisées.
« Nous avons lancé cette initiative annuelle comme un engagement afin de mener le changement que nous voulons voir dans le monde. Nous prévoyons d’élargir la portée de cette opération et de doubler nos efforts afin de venir en aide à davantage de communautés l’an prochain. Nous resterons toujours fidèles à l’esprit de la fondation RYTHM (Raise Yourself To Help Mankind) en redonnant continuellement à ceux qui sont dans le besoin, et cela pour avoir un impact durable et positif dans les cœurs des Marocains », a ajouté Malou Caluza.
QNET a travaillé avec plusieurs associations et organisations communautaires au cours de la dernière décennie pour étendre l’aide aux personnes vulnérables, comme lors de la crise sanitaire avec une contribution financière à l’initiative Ana Maak. Ce collectif de citoyens solidaires s’est mobilisé durant la pandémie en distribuant des bons d’achat aux travailleurs du secteur informel. En moins de vingt jours, la chaîne de solidarité ainsi formée a rendu le sourire à près de 7 000 familles.