
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 18 septembre 2025 à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a validé plusieurs propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.
Au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Khalid Bencheikh a été nommé directeur des Affaires maghrébines, arabes et islamiques, tandis qu’Abdellah Boutadghart occupera le poste de directeur des Affaires africaines.
Au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports, Nadia Boudad a été désignée directrice du Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement.
Enfin, au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Omar Bourass a été nommé directeur de l’École nationale d’architecture de Marrakech.
Ces nominations témoignent de la volonté du gouvernement de renforcer l’efficacité administrative et d’assurer une gestion optimale des différents secteurs stratégiques du pays.































