Rabat et Mexico s’associent pour promouvoir le secteur touristique

0
917
Rabat et Mexico s’associent pour promouvoir le secteur touristique

TOURISME – Le Maroc et le Mexique ont affirmé leur volonté commune d’approfondir la coopération bilatérale en matière de promotion touristiques afin de valoriser leurs potentialités et d’encourager les porteurs de projets dans le secteur.

Lors d’une rencontre tenue, le 13 février 2020 au Sénat mexicain, entre l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar, et des sénateurs et responsables du secteur touristique au Mexique, les deux parties ont exprimé le souhait de donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération unissant les deux pays, notamment dans les domaines touristique, culturel, et académique.

La rencontre a été aussi l’occasion d’établir un plan de travail pour renforcer la coopération bilatérale dans le secteur touristique compte tenu des opportunités économiques énormes qu’il offre et son importance dans le rapprochement entre deux cultures millénaires.

S’exprimant à cette occasion, Abdelfattah Lebbar a fait part de la détermination du gouvernement marocain à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’investissement touristique et de la formation, notamment par l’échange d’expertise et la gestion des données relatives au secteur du tourisme dans les deux pays.

A cet égard, le diplomate marocain a mis en avant l’importance de la création d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-mexicain au Sénat pour promouvoir le partenariat entre les deux pays, dans divers domaines, et concrétiser les projets de coopération.

Après avoir mis en avant les potentialités touristiques de l’Etat de Michoacan (ouest), la richesse et la diversité de ses atouts touristique et culturelle, la ministre locale du tourisme, Claudia Chavez Lopez, a plaidé pour la multiplication des contacts entre les responsables des deux pays afin d’initier des projets d’investissement tournés vers le développement de l’industrie touristique.

La ministre mexicaine a en outre invité le Royaume à prendre part à la prochaine édition du festival de la gastronomie Michoacan.

Prenant la parole, le sénateur Antonio Garcia Conejo, a passé en revue les opportunités de coopération entre le Maroc et le Mexique visant à promouvoir les échanges commerciaux et renforcer la coopération notamment dans les domaines du touristique, culturel et académique.

Le sénateur mexicain s’est aussi félicité de la participation en vue du Mexique à la 15e édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui se tiendra du 14 au 19 avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here