Rachid Yazami fait deux annonces de taille !

0
12581
Rachid Yazami
L'inventeur marocain Rachid Yazami

Rachid Yazami, le scientifique et inventeur marocain, a fait une sortie ce dimanche sur son compte Facebook pour deux annonces de taille.

Dénonçant une « Fake news » à son sujet, Rachid Yazami a fait deux importantes annonces sur son compte Facebook. La première est en lien avec son procédé de charge ultra rapide pour batterie au lithium. En effet on se souvient l’annonce fracassante du Chercheur l’an dernier indiquant avoir « développé une nouvelle méthode pour recharger en six minutes des batteries déjà commercialisées. Eh bien on en sait un peu plus désormais sur ce qu’il en est de cette technologie.

 « Une grande société américaine a exprimé un intérêt à cette technologie », a-t-il fait savoir. Sans pour autant laisser filtrer de nom. Et Rachid Yazami de préciser : « cette compagnie sera la première au monde à commercialiser ces chargeurs ultra rapides ».

Voir aussi: Industry Meeting Day : la Keynote de l’inventeur Rachid YAZAMI

Cette annonce du scientifique a un double mérite. D’une part elle dément sa prétendue expatriation vers les Etats-unis, comme l’a laissé entendre une rumeur. Et d’autre part elle éclaire le public sur l’aboutissement de cette autre trouvaille de Rachid Yazami. L’on garde en mémoire que sa portée a été jugée de révolutionnaire par la communauté scientifique. Autant sur la mobilité électrique que la transition énergétique.

« Le projet américain n’empêche en rien celui au Maroc »

Autre chose, et c’est la deuxième annonce, Rachid Yazami a souligné sa  détermination de développer des projets sur les Batteries au Lithium au Maroc. Précisément « une gigafactory pour la production des batteries et celle des systèmes de charge ultra rapide ». Ne laissant aucune chance à la spéculation de prospérer, il a insisté, disant : « Le projet américain n’empêche en rien celui au Maroc ». Voilà donc qui est clair.

Ces informations, Rachid Yazami les a rapportées sur son compte personnel Facebook ce dimanche vers 14h, heure du Maroc. Il devrait être 21h à Singapour.

Rachid Yazami est un scientifique marocain de renommée internationale. Il est l’inventeur de l’anode en graphite et réside en ce moment à Singapour où il poursuit ses travaux de recherche à KVI Holding dont il est le fondateur. Il reste cependant engagé et très actif  pour le rayonnement scientifique du Royaume.

                                                                                                        Gethème N. YAO

Sur le même sujet:  L’inventeur marocain Rachid Yazami reçoit le Prix de l’Investisseur arabe à Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here