Le désert marocain accueille, du 11 au 26 avril, la 35ᵉ édition du Rallye Aïcha des Gazelles, une compétition 100 % féminine alliant aventure, solidarité et respect de l’environnement. Parmi les participantes, des Marocaines d’exception, dont Karima Laaroussi Mouhyi, pilote chevronnée avec 10 participations à son actif, et Anne Marie Borg, navigatrice expérimentée.

Sans GPS ni assistance, les équipes doivent maîtriser la navigation à la boussole à travers les dunes du Sahara. Cette épreuve, au-delà de la performance sportive, célèbre l’entraide et le dépassement de soi, tout en promouvant une conduite écoresponsable.

Des Marocaines à l’honneur

Jeep Maroc accompagne cette année un équipage d’expertes unies par leur passion commune pour l’aventure et les sports mécaniques : Karima Laaroussi Mouhyi, pilote chevronnée, et Anne Marie Borg, navigatrice expérimentée. Ensemble, elles forment une équipe qui incarne l’esprit du Rallye Aïcha des Gazelles et l’engagement de Jeep en faveur du sport féminin et de l’aventure.

Karima Laaroussi Mouhyi (Pilote) : Interior designer de formation et passionnée de sports mécaniques, Karima est une véritable aventurière. Avec 10 participations au Rallye Aïcha des Gazelles, 2 aux Gazelles and Men, ainsi que de nombreuses certifications de stages de pilotage « Off road et extrêmes dunes » elle est prête à relever ce nouveau défi avec son esprit de compétition et sa passion pour le 4×4.

Anne Marie Borg (Navigatrice) : Gérante d’entreprise et monitrice de ski, Anne Marie est une amoureuse du Maroc et des sports mécaniques. Avec 12 participations au Rallye des Gazelles à son actif, son expertise et sa détermination en font une navigatrice hors pair. En dehors de la compétition, elle cultive également sa passion pour le golf et le ski.

Un engagement durable

L’édition 2025 renforce ses actions écologiques, avec un parcours respectueux de l’écosystème désertique, aligné sur les valeurs de préservation portées par les organisateurs et les participantes.

Rachid Mahmoudi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here