Recyclage du phosphore : l’OCP rejoint l’ESPP

0
613

Dans la quête de solutions innovantes pour le recyclage du phosphore, le groupe OCP vient de franchir une nouvelle étape, avec son adhésion à l’ESPP

Le Groupe OCP, leader mondial de l’industrie du phosphate, vient d’adhérer à l’European Sustainable Phosphorus Platform (ESPP) en qualité de membre pour la promotion de la gestion durable du phosphore, fait savoir la structure dans une note parvenue à la rédaction, ce 12 juillet 2021.

Cette adhésion de l’OCP à l’ESPP se fait dans l’optique de trouver ensemble des moyens nouveaux et innovants pour recycler le phosphore.

Fondée en mars 2013, l’ESPP est une organisation engagée en faveur d’une gestion durable du phosphore. ESPP assure le partage des connaissances et les opportunités de mise en réseau pour contribuer à une vision à long terme de la durabilité du phosphore en Europe, où son siège est installé, mais aussi par le biais de ses organisations membres sur d’autres continents comme le Japon et l’Amérique du Nord.

Le groupe OCP, par la voix d’Hanane Mourchid, directrice Sustainability & Green Industrial Development du Groupe, se dit « heureux de devenir membre de l’European Sustainable Phosphorus Platform (ESPP)…Intégrer l’ESPP nous permet de poursuivre le travail que nous avons effectué pour optimiser et gérer l’utilisation du phosphate dans notre industrie, tout en partageant nos connaissances avec d’autres acteurs qui partagent le même engagement. Si nous voulons continuer à nourrir notre population croissante, il est primordial de continuer à trouver des moyens nouveaux et innovants de gérer les ressources en phosphate» indique le communiqué.

Le groupe dans cette organisation, partagera son expertise et ses bonnes pratiques avec plus de 40 membres de l’ESPP, ainsi que son vaste réseau de chercheurs et d’acteurs industriels couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du phosphate et du phosphore, afin de réfléchir ensemble à de nouveaux moyens innovants d’utiliser cette ressource de manière optimale.

L’ESPP est une plateforme rassemblant des membres de secteurs différents que sont les produits chimiques, engrais minéraux et organiques, gestion de l’eau et des déchets, technologies de recyclage, ainsi que des instituts de et des organisations publiques. L’organisation à but non lucratif, encourage la mise en œuvre d’une gestion durable du phosphore en Europe, en particulier le recyclage du phosphore. Financée par ses membres, qui agit par le biais du dialogue entre les parties prenantes et l’industrie intersectorielle, de la mise en réseau, de la diffusion d’informations et de l’élaboration de propositions conjointes à l’intention des décideurs politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here