
Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé une liste de 27 joueurs retenus pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, à l’occasion d’un match amical contre le Bahreïn le 9 octobre à Rabat, suivi d’un match officiel face au Congo-Brazzaville le 14 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Même si le match contre le Congo ne revêt pas d’enjeu sportif majeur, le Maroc est déjà qualifié. Regragui souhaite en profiter pour tester des options et préparer l’équipe avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Royaume accueillera.
L’annonce est marquée par l’absence de plusieurs titulaires habituels, victimes de blessures: Azzedine Ounahi, Noussair Mazraoui, Soufiane Rahimi et Romain Saïss ne figureront pas dans le groupe. Pour pallier ces absences, des nouveaux visages font leur apparition dans la sélection, notamment Hamza Igamane, Chemsdine Talbi et Mehdi Lahrar.
Détails de la sélection
- Gardiens : Bounou, Munir, Lahrar.
- Défenseurs : Hakimi, El Hilali, Chibi, Yamiq, Abqar, Aguerd, Masina, El Karouani, Belammari.
- Milieux : Amrabat, El Khannouss, Saibari, Targhaline, El Aynaoui, Ben Seghir.
- Attaquants : En-Nesyri, El Kaabi, Brahim Diaz, Adli, Akhomach, Ezzalzouli, Igamane, Talbi.
Cette sélection renouvelée illustre la nécessité de s’adapter face aux aléas du sport, tout en préparant l’équipe nationale à faire face aux défis à venir.































