Regus et Réseau Entreprendre Maroc s’allient pour dynamiser l’entrepreneuriat

0
380
Regus et Réseau Entreprendre Maroc s'allient pour dynamiser l’entrepreneuriat au Maroc

COWORKING – Regus, un des leaders mondiaux du coworking, présent dans 17 sites au Maroc, et Réseau Entreprendre Maroc ont conclu, le 17 novembre 2019, un accord de partenariat prévoyant un programme de mentorat pour les jeunes porteurs de projets et des tarifs privilégiés pour des espaces de travail flexibles.

Porter un projet, croire en son idée et la développer est souvent un challenge personnel qui nécessite l’appui de conseils avisés d’experts et un environnement de travail optimal. Faire réussir chaque créateur à fort potentiel, tel est justement le crédo commun de Regus, leader mondial des espaces de travail flexibles, et Réseau Entreprendre Maroc, association qui oeuvre depuis 2006 à l’accompagnement des entrepreneurs par des chefs d’entreprises expérimentés.

Ainsi, Mouna Mazhar, Directrice Commerciale de Regus au Maroc et Mehdi Laraki, Président de Réseau Entreprendre Maroc, ont conclu un accord de partenariat visant à encourager l’entrepreneuriat à travers notamment un programme de mentorat pour les jeunes porteurs de projets et la mise à disposition à tarifs privilégiés des espaces de travail flexibles. Des événements favorisant les rencontres professionnelles sont également prévus en s’appuyant sur le réseaux respectifs de Regus et Réseau Entreprendre Maroc.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu un partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc. Ensemble, nous allons créer un cercle vertueux en œuvrant à la réussite d’une nouvelle génération d’entrepreneurs qui pourra elle aussi transmettre son savoir. Regus, notamment à travers ses espaces de coworking et ses services, offre un cadre idéal aux entrepreneurs. Le recours aux espaces de travail partagés contribue à dynamiser le chiffre d’affaires grâce à l’accompagnement sur mesure proposé aussipar nos équipes sur place», a souligné la Directrice Commerciale de Regus au Maroc à cette occasion.

Pour sa part, Président de Réseau Entreprendre Maroc a déclaré: « Nous sommes heureux aujourd’hui de conclure ce partenariat avec Regus, qui permettra à nos jeunes lauréats de pouvoir développer leurs activités dans un environnement professionnel et un cadre avantageux. Beaucoup parmi les entrepreneurs que nous accompagnons se lancent dans des marchés à l’international, la possibilité d’avoir accès à un espace de travail partout dans le monde est un avantage très important. »

Transmission et partage

Réseau Entreprendre Maroc agit dans une démarche de transmission en offrant aux jeunes entrepreneurs un accompagnement humain, financier et gratuit réalisé par des chefs d’entreprise expérimentés. Regus s’inscrit dans ce prolongement en mettant à disposition un environnement de travail inspirant aux côtés d’autres entreprises. Le coworking, forme de travail collaboratif, permet aux membres de Regus de partager les bonnes pratiques et de développer leur activité.

Regus, présent depuis 1997 au Maroc, a crée un maillage puissant de 17 centres d’affaires à Rabat, Casablanca et Tanger. Plus de 2000 clients font confiance à la marque. La marque historique du groupe IWG propose différents espaces de travail flexibles à la carte (bureaux privatifs, espace de coworking, salles de réunion, business lounge) pour tout type d’entreprise : de la start-up au groupe mondial, en mettant l’accent sur l’accessibilité du site et la qualité des bâtiments. Une large gamme de services « clef-en-main » y sont disponibles : secrétariat téléphonique, gestion du courrier, salles de réunion, domiciliation et un accès ultra-performant à l’internet haut débit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here