Réseaux sociaux : le géant Facebook perd près de 7MM US ce lundi

1298

Les services de Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont restés inaccessibles lundi 4 octobre pendant plus de six heures en raison d’un problème de serveurs. Du jamais vu. A Wall Street, l’action Facebook avait chuté de 4,89% à la clôture lundi soir.

Des pannes Facebook en a connu, mais celle-ci a duré plus de six (6) heures et a fait perdre à l’entreprise près de sept (7) milliard de dollars. C’est sûr que la journée du lundi 4 octobre 2021 restera probablement gravée à jamais dans la mémoire de Mark Zuckerberg, qui a vu son patrimoine fondre pour une panne sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. A la clôture à Wall Street, l’action Facebook a perdu 4,89 %, à 326,23 dollars. Soit une baisse vertigineuse de la fortune de Mark Zuckerberg de plus de 6 milliards de dollars, après avoir fait un chiffre d’affaires de 85,965 milliards US en 2020.

« A cause de la chute de ses actions, le patron du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures, faisant tomber sa fortune à 121,6 milliards. Ses pertes atteignent 15 milliards depuis la mi-septembre » affirme un décompte de Bloomberg.

Facebook a indiqué dans un communiqué que la panne de ses réseaux et messageries avait été causée par un « changement de configuration défectueux ». Il pourrait s’agir d’une erreur de maintenance. C’est l’hypothèse avancée par Matthew Prince, PDG de Cloudfare, une société américaine spécialiste des réseaux informatiques.

Suite à la résolution du problème, le groupe s’excuse auprès de ses utilisateurs. « À l’immense communauté de personnes et entreprises dans le monde qui dépendent de nous : nous sommes désolés. Nous travaillons dur à vous redonner accès à nos applis et services et sommes heureux de vous dire qu’ils reviennent en ligne en ce moment », a tweeté Facebook mardi à 00 h 30, après environ sept heures de panne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here