En janvier 2018, lors de la deuxième manche de la Saison 4 du Championnat ABB FIA de Formule E, ABB a inauguré sa collaboration pionnière avec la série de courses tout-électrique. Ainsi, cette année a consacré la toute nouvelle voiture Gen2, neuf constructeurs mondiaux, une nouvelle équipe, deux nouveaux pilotes et des courses dans trois nouveaux sites.

Après une première course réussie de la Saison 5, le championnat revient à Marrakech pour une deuxième manche, dans un parcours de course semi-permanent : le Circuit Automobile International Moulay El Hassan. Cette piste de 2,99 kilomètres, nommée d’après le prince héritier du Maroc, est inhabituelle car elle est construite en partie sur un circuit permanent et en partie sur des routes entourant le quartier des hôtels de Marrakech.  De ce fait, il convient de dire que les 12 virages du circuit offrent un large éventail de styles de virages, du Virage 1 rapide – un endroit idéal pour dépasser – à l’épingle du Virage 10.

Pour rappel, Le circuit international automobile Moulay El Hassan est un circuit automobile urbain temporaire empruntant les rues de la ville de Marrakech, au Maroc . Il accueille chaque année (sauf exception en 2011) le Grand Prix de Marrakech (Course du Maroc WTCC) depuis 2009.Et selon l’ambassadeur d’ABB, Sébastien Buemi :  « le plus grand changement de cette année concerne la technologie de la batterie qui s’améliore, comme on peut le voir, considérablement chaque jour. La voiture Gen2 a l’air très futuriste et je suis très fier et heureux de participer à ce projet. »

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