GE Aerospace a récemment annoncé ce 14 novembre, la recette d’une commande de quatre réacteurs GEnx-1B passé par la Royal Air Maroc (RAM), en vue de propulser ses prochains avions de type Boeing 787. Cette commande vient compléter la flotte actuelle de la RAM, composée de neuf « Dreamliners » 787-8 et 787-9 équipés de réacteurs GEnx.

Abdelhamid Addou, directeur général de Royal Air Maroc, a exprimé sa satisfaction quant à cet accord, soulignant son importance dans les efforts continus de la compagnie pour développer sa flotte et étendre ses itinéraires long-courriers à travers le monde. « Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux avions et moteurs au sein de notre flotte grandissante de ‘Dreamliners’, » a-t-il déclaré.

Kathy MacKenzie, vice-présidente des programmes commerciaux de GE, a commenté cette collaboration, soulignant que le GEnx reste le moteur de choix pour la flotte de Boeing 787 Dreamliner de la RAM. « Au cours de ces dernières décennies, GE Aerospace et la RAM ont forgé une relation de partenariat solide que nous souhaitons renforcer davantage dans les années à venir, » a-t-elle ajouté. Le GEnx, avec plus de 50 millions d’heures de vol depuis son lancement en 2011, demeure le moteur à forte poussée le plus vendu de l’histoire de GE. Propulsant deux avions 787 sur trois en service, le GEnx-1B offre également une économie de consommation de carburant de 1,4% par rapport à ses concurrents pour un vol standard du 787. Ces économies additionnelles contribuent à la réduction de plus de 2 millions de livres de CO2 par avion et par an.

Le GEnx s’inscrit dans une démarche durable, capable de fonctionner avec des mélanges de carburant d’aviation approuvés. Représentant une avancée majeure dans les technologies de propulsion, ce moteur utilise des matériaux légers et durables ainsi que des processus de conception avancés, réduisant le poids, améliorant les performances et diminuant les coûts de maintenance, en faisant le choix idéal pour les vols long-courriers.

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